Manu au paradis

IMG_3619Jeudi soir, comme je vous l’avais annoncé, c’était le concert de Manu à la maroquinerie. Lors de son premier concert au divan du monde, j’étais aux environs du 6ème rang, à Lyon samedi, le quatrième, et jeudi, j’ai atteint le deuxième rang. Au prochain concert, je serai sur scène (non, je plaisante, par contre ma puce m’a annoncé qu’elle, elle serait sur scène avec Manu. Elle a de l’ambition).

En première partie, 2080, de la musique électronique bien sympathique que j’avais découvert sur la chaîne Nolife (partenaire du concert). Personnage très sympathique également puisque j’ai eu l’occasion de discuter 5 minutes avec lui après le concert. Pas facile de passer devant un public en attente de Manu, mais pari réussi.
Puis, installation et préparation de la scène, Shanka passe sur scène, Nikko discute tranquillement sur le côté, les sensations sont là, le concert promet d’être magique, avec des invités dévoilés par Manu au fur et à mesure de la semaine sur FB. Et voilà, les premières notes d' »Oh dear » se font entendre, Manu arrive sur scène rayonnante, mon sourire arrive déjà jusqu’aux oreilles. Je la kiffe, je l’aime, et je sais déjà que je vais recevoir du rock, du bon son et beaucoup d’amour. On est 400 à la maroquinerie, et 400 qui vont en recevoir autant.

C’est parti pour un show de folie avec Carole Leconte au saxo comme au Divan du monde, Nikko qui dégage une énergie de folie (aucune photo de lui ne sera nette), le violoncelle de Damien Jarry, deux jolies choristes, et Thimotée pour une nouvelle nouvelle version de « je ne veux pas rester sage ». Le titre inédit « let’s try » a été remanié depuis le blogg et nous permet de voir Manu sauter sur scène et s’éclater.

Manu m’avait envoyé son plus beau sourire dès le début du concert, et mon regard se promène sur scène pour profiter à fond de Ben, Nirox et Shanka. Car je sais que ce concert sera le dernier de Manu que je pourrai avoir avant longtemps…bien malheureusement.

Et voilà, Manu nous a amené jusqu’au Paradis, le concert est fini. Une bonne bière pour se désaltérer entourée de tous les gens qui entourent de près ou de loin Manu. L’équipe de NoLife est bien représentée, et l’on s’amuse à bien reconnaître tout le monde.

Un petit mot à Carole, Ben, Shanka, j’attends et j’espère pouvoir approcher Manu. Et puis l’occasion m’est donnée, je reçois un méga sourire, des bisous, et un « Bonjour Joëlle ». Mon coeur explose. On discute une bonne dizaine de minutes de ce concert, de mon précédent article, de son futur set de 30 minutes en première partie d’Indochine à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 06 Novembre (17000 personnes, impressionnant). On parle aussi des difficultés actuelles de ce métier.

Un dernier bisou, je la laisse profiter de ses amis, de SA soirée (de SA nuit, même). Je continuerai à faire sa promo, je ferai tout mon possible pour qu’elle puisse continuer à pratiquer ce fabuleux métier. Si vous ne connaissez pas, découvrez, si vous aimez le bon rock, achetez ses CD, son précédent DVD live (fabuleux), partagez.  Elle le mérite  de par son talent et sa personnalité.

Good bye et au prochain rendez-vous.

5 réflexions au sujet de « Manu au paradis »

  1. Ping : Manu et Merzhin au café de la Danse | lavisdejo

  2. Eric

    J’ai du la voir une bonne quinzaine de fois en concert. Et je ne suis pas loin de penser que c’était le meilleur (et plusieurs grands fidèles le pensent aussi). Je n’ai jamais vu le groupe aussi au taquet, et que dire des invités !! La reprise de « Je ne veux pas rester sage » est tout simplement hallucinante

    Répondre
  3. Ping : Concert inédit au Réservoir – Partie 2 | lavisdejo

Laisser un commentaire

