Le train fantôme

vz-e83bb171-0f34-4354-ab97-8f6ee2cdfce7Séance Théâtre en ce mardi 29 Octobre 2013. En effet, pour mon anniversaire, un ami m’a offert 2 places de théâtre, et la première séance avait donc lieu dans « Le train fantôme », pièce de théâtre d’Eric Métayer et de Gérald Sibleyras (présent dans la salle). Pour ce spectacle, rappelez vous de votre jeunesse lorsque vous preniez votre ticket pour monter dans le train fantôme, où vous saviez que vous alliez sursauter, crier et rire, sans savoir de quel coté allait se situer votre prochaine peur.

Je n’avais jamais entendu parler de cette pièce, j’avais donc lu 2-3 trucs avant d’y aller, et toutes les critiques étaient assez unanimes, je m’attendais donc à passer un bon moment. Et j’avoue que durant les premières minutes, je me suis inquiétée car cela était sans queue-ni tête. Effectivement, ça l’est, de bout en bout, mais c’est vraiment très drôle et totalement déjanté : un mélange de théâtre, de spectacle, de frissons. Des tonnes de références aux films d’épouvante, à des chansons, … Je n’ai absolument pas vu le temps passer, et j’avais rajeuni de 20 ans, une vraie âme d’enfant. Plutôt pas mal pour un cadeau d’anniversaire pour mes 40 ans, non ?
Merci à Patrick donc !!

Au théâtre de la Gaieté Montparnasse, du mardi au dimanche, à 21 heures.

Laisser un commentaire

