« Blood Ties » de Guillaume Canet

21007028_20130520103948701.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxDans les années 1970, Chris est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison. Devant la prison, l’attendent sa soeur et son frère Frank, policier. La rivalité entre eux n’est plus à prouver, leurs choix de vie étant totalement différents, apparemment dû à leur père qui a toujours eu l’air de préférer Chris malgré ses erreurs. Pourtant, Frank veut donner une chance à son frère. Il lui trouve un boulot, l’héberge chez lui, et essaie de retrouver une place dans la société. Mais Chris retrouve vite ses mauvais penchants. Et les deux frères vont forcément devoir s’affronter.

Snowpiercer devait être le film du jour mais la présence de Guillaume Canet et Marion Cotillard dans mon cinéma m’ont fait changer d’avis.

485514_10151933131382020_626070072_n 1383948_10151933131507020_966337528_n

Avec leur présence, ma salle de cinéma était pleine en ce mercredi matin, complètement différente donc de mes petites séances tranquilles habituelles. Mais j’avoue, Guillaume Canet fait un sacré effet et les filles du premier rang ont du bien en profiter. Il a un sourire de folie, a l’air plutôt sympathique et stressé à l’idée de nous présenter son film. J’espère vraiment pour lui que son film est réussi car je n’ai pas envie de dire du mal de lui ( et qu’est ce qu’il est beau, purée !).

J’avais adoré « mon Idole » (très étrange) et « ne le dis à personne » (très stressant), dans une moindre mesure « les petits mouchoirs » (plutôt sens de la camaraderie), cela partait plutôt bien. Mais dès les premières minutes du film, je me suis inquiétée de savoir quand le destin de ses 2 personnages allait commencer à m’intéresser, à m’attraper. Ce film est très lent, très long, et absolument pas passionnant (hormis le dernier quart d’heure peut être). Tout n’est pas mauvais, on voit parfaitement que Guillaume Canet avait envie de nous fournir un polar des années 70, la photo, la lumière, et l’univers sont parfaitement rendus. Les acteurs ont vraiment une tête de flics pour les uns, de truands pour les autres (Marion Cotillard et Mila Kunis sont un peu en dessous des autres), et tous assurent leur rôle. L’acteur principal Clive Owen (Chris) a un charisme impressionnant face à son frère Franck (Billy Crudup), la tension entre les 2 frères se ressent vraiment.

La musique de Yodelice (pote du couple et déjà présent dans les petits mouchoirs), est plutôt agréable à écouter, mais voilà, j’ai failli m’endormir 3 à 4 fois durant ce film.

Désolée, Guillaume, tu es craquant, mais cela ne suffira pas à me faire changer d’avis. Ce film manque de rythme.

Note : 4/10

2 réflexions au sujet de « « Blood Ties » de Guillaume Canet »

Laisser un commentaire

