Manu, une si jolie étoile

Mon précieux...

Mon précieux…

Samedi 26 Octobre 2013, une date dont je me souviendrai très longtemps. D’une part parce que j’allais passer l’échéance fatidique des 40 ans. Et d’autre part, car ce passage s’est fait au coté de Manu. Je vous avais déjà fait la review de son concert au Divan du monde au mois d’Avril dernier.  Elle est mon artiste numéro 1 (avec Jean-Louis Aubert) et depuis ce week-end, son affiche dédicacée trônera dans ma chambre.

Samedi soir, donc, départ au Blogg avec mes deux meilleurs amis. Ils aimaient beaucoup Dolly, avaient décrochés depuis, mais voulaient bien m’accompagner pour fêter cet anniversaire comme il se doit. Le Blogg est un café/restaurant/concert dans un entrepôt perdu à Lyon. Une minuscule salle de concert pour une si grande artiste, ça peut paraitre étrange, mais cette petitesse aidera au rapprochement.

A peine arrivés, nous croisons Manu qui nous fait un grand bonsoir avec un grand sourire. Je commence déjà à voler. Assis à une table avec une bonne bière, elle repasse à nos cotés, nous refait un sourire, et j’ose entamer la conversation pour lui dire que je suis venue la voir pour mes 40 ans. Elle me dit qu’elle va essayer de s’en souvenir, me demande mon prénom, puis s’en va. Je vole un peu plus.

Désolée pour les 2 premières parties, généralement je suis assez à l’écoute mais en ce jour si particulier, la présence de mes amis passe en premier. Sarah & the middle men est cependant très agréable à écouter. J’ai un peu moins apprécié Deuce, mais comme je l’ai déjà dit, je n’étais pas à 100% à l’écoute.

Et puis Manu. Je me place assez correctement proche de la scène (3-4ème rang, c’est à dire vraiment proche), et le show commence. Je n’ai aucun doute sur la qualité de ce qui va se produire et c’est encore meilleur que ce à quoi je m’attendais. J’aime ce groupe pour le rock qu’ils nous proposent, l’énergie qu’ils dégagent, l’amour, le sourire et la douceur de Manu. Tout est parfait, les titres s’enchainent, je ne vois pas le temps passer. Je danse, je saute, je chante, je crie, j’applaudis. J’ai l’impression que ce concert est fait pour moi (bon, je sais que ce n’est pas vrai, hein, mais bon on peut le croire). D’autant que Manu me sourit parfois, et ça me fait chaud au coeur.

La fin du concert est arrivée (avec la chanson de Dolly, « je ne veux pas rester sage » qui fait chanter mes potes), pas de mot sur mon anniversaire, on en plaisante un peu avec les amis, mais je m’en moque un peu, j’ai passé un moment de folie.

On se reprend une bonne bière (car mine de rien, il faisait très très chaud dans cette petite salle) et on va prendre l’air à l’extérieur (oui, le 26 octobre, on peut être en T-shirt à l’extérieur à Lyon).  On continue à papoter, je vois Manu qui papote avec un peu tout le monde, mes amis me poussent à aller la voir. Je récupère une affiche, vais demander un stylo au barman, et prend mon courage à deux mains. Et là dès qu’elle me voit, Manu me dit « oh, je suis désolée, je voulais te souhaiter ton anniversaire et puis Nirox m’a rappelé que je devais parler de la première partie d’Indochine le 6/11 et du coup ça m’a perturbée ». Entre Indochine et moi, je comprends qu’elle ait oublié, je pardonne facilement. Et me voilà avec les signatures et les « bon anniversaire » de Nirox, Shanka, Ben et Manu ! LE SOURIRE jusqu’aux oreilles !

Me voilà retournée vers mes amis à table, et là, ils me disent qu’on aurait du prendre une photo. Demi tour, je repars avec mon appareil à la main, ils acceptent spontanément, et me voilà avec LA PHOTO qui restera à jamais gravée dans mon coeur.

DSCN2007

Et pour finir, Manu qui me dit « et à Jeudi à la Maroquinerie ! » Pas de souci Manu, j’y serai, et j’espère être encore dans les premiers rangs pour en prendre plein les oreilles, le coeur !!! Encore merci à toi pour ta simplicité, ton sourire, pour tout !!!

Ps : Désolée, je me rends compte que cet article est plus un article de fan qu’une vraie review. Mais sincèrement, je me souviendrai de mes 40 ans !!!

5 réflexions au sujet de « Manu, une si jolie étoile »

  1. Ping : Concert inédit au Réservoir – Partie 2 | lavisdejo

  2. Ping : Festival des soirs d’été, ça déchire ! | lavisdejo

  3. Ping : Manu, Love, Life and Rock’n’Roll | lavisdejo

Laisser un commentaire

