« Gravity » de Alfonso Cuarón

21023233_20130729173134181.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLe docteur Ryan Stone, ingénieur médical, fait sa première mission dans l’espace, accompagnée de Matt Kowalsky qui lui, effectue sa dernière mission et en profite largement en énonçant tous ses souvenirs rabachés. Malheureusement, une catastrophe intervient dans l’espace, et des débris arrivent à pleine vitesse sur eux et la navette. Ils se retrouvent à 2, à devoir tenter de survivre, sans aucune aide extérieure.


Le chef d’oeuvre annoncé (et qui généralement déçoit) en est bel et bien UN cette fois-ci. Mes collègues m’ont forcée à aller le voir en 3D, ils ont grandement bien fait tellement elle remplit parfaitement sa mission (dans l’espace, ah ah ah). J’ai été littéralement scotchée à mon siège pendant une grande partie du film, presque asphyxiée par le manque d’oxygène, et bluffée par la beauté de la planète terre vue de l’espace. La photographie est exceptionnelle, la retransmission du vide absolue, le point de vue de Ryan Stone totalement intégré à l’image. Je me suis baladée dans l’espace. Du silence, peu de musique, pas de réponse de Houston. Nous sommes seuls.

Malheureusement, il a fallu des dialogues plutôt faiblards, et un scénario bien mince pour diminuer l’impression magistrale et grandiose de ces images. Nous retrouvons les standards américains avec des héros à pathologie, un passé malheureux qui leur donne la force de vaincre (heureusement ni Bruce Willis, ni Extra-terrestres n’apparaissent dans ce film).  Mais cela n’enlève rien au fait que vous devez aller voir ce film, et allez le voir en 3D. Enfin, j’ai compris à quoi servait la technologie de la salle numéro 1 du Pathé Wepler. Elle sert à ce genre de film. Bravo M. Alfonso Cuarón !

Note : 8(,5)/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Gravity » de Alfonso Cuarón »

  1. Ping : « The Revenant  de Alejandro González Iñárritu | «lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s