Davy Mourier, petite dépression entre amis

vz-848e65c5-0175-46d0-aa23-c2b5ab59c1ceDavy Mourier est un touche à tout. Je l’ai connu il y a déjà quelques années présentateur de l’émission 101% sur NoLife (NoLife, la chaîne où officie Marcus aussi, mon chouchou). Il la présente toujours à l’heure actuelle avec des anecdotes amusantes, flippantes, énervantes mais toujours très intéressantes.
Mais il ne fait pas que ça. Il a créé Nerdz et le Golden Show avec Monsieur Poulpe (qui officie actuellement dans le dézapping, avant le grand journal sur Canal Plus). Il est apparu dans des épisodes de Bref.
Il est également dessinateur (L’excellente La petite mort aux Editions Delcourt que je vous conseille) et présente RoadStrip, une émission sur la bande dessinée (émission passionnante).

C’est donc un touche à tout, qui s’est lancé dans le One Man Show sur une péniche, La nouvelle Seine, salle d’une centaine de personnes et quasi complète hier soir. Une centaine de personnes dont 90% de vrais geeks et geekettes, moyenne d’age, 20 ans. Hummm, hummm.
Mais que connaissent il de Macumba de Jean-Pierre Mader, des T-shirts Lc Waikiki, de la VHS des goonies, référence années 80 qui me parle, à moi et ma génération ?
Mais ce n’est pas bien grave, toutes les personnes dans cette salle adorent Davy, le connaissent parfaitement, et le public est donc ultra réceptif dès les premières minutes de sa thérapie. Alors Davy a deux cotés, celui très pipi-caca (et autres vulgarités du genre), mais qui font rire (même si ce n’est pas trop ma tasse de thé généralement). Et il a un coté enfantin, sincère, proche de son public, et volontaire.
Alors bien sur, ce show n’est pas encore totalement maitrisé, il faut encore l’améliorer (mais il n’en est qu’à ses premières salles, il faut lui pardonner), et il est vraiment trop court, 1 heure (1 heure pour 13 euros, ce n’est vraiment pas cher, le même tarif que pour mon dernier 10 kms mais en beaucoup plus drôle), mais je suis quasiment persuadée qu’on entendra parler de lui à plus grande échelle. Et il le mérite amplement.

Et puis, je lui ai parlé 2-3 minutes après le spectacle et après avoir bu une bonne bière sur cette péniche qui tangue un tout petit peu, il est très accessible. Continue Davy !!!

Davy Mourier, tous les Mardi soirs, 20 heures, à la Nouvelle Seine, 3 quai de Montebello à Paris.

5 réflexions au sujet de « Davy Mourier, petite dépression entre amis »

  1. Ping : La petite mort et Relation Cheap de Davy Mourier | lavisdejo

Laisser un commentaire

