Pour 10 kms de plus

IMG_3465Mes zouaves étant partis en vacances chez les grands-parents, à J-7 de mes 40 ans, je n’avais aucune excuse pour ne pas faire ce 10 kms à Paris (hormis que j’aurais ENFIN pu faire une grasse mat’).
Ce matin, il pleuvait à grosses cordes. Ma première réflexion a été de me dire « j’aurais vraiment mieux faire de m’abstenir ». Mais voilà, je ne veux pas renoncer, j’ai besoin de courir pour évacuer les mauvaises ondes. Alors me voilà partie pour le 15ème arrondissement, un endroit que je ne connais quasiment pas (mis à part le Parc André Citroën).


Petite douche sur la ligne de départ, et au bout de 500 mètres, le soleil arrive. Il ne nous quittera pas jusqu’à l’arrivée. J’ai bien fait de ne pas mettre de couche supplémentaire au dessus de mon t-shirt de sport. Car en ce 20 Octobre, il fait plutôt chaud sous le soleil de Paris.
Au premier kilomètre, mon application indique 4’59 ». Je ne peux y croire, je pense que mon iPhone a pris l’eau. Mais il m’indique 1km pile sur le 1km dessiné au sol. Bizarre.
Deuxième kilomètre : 5’14 » : Tout cela est impossible, soit il délire totalement, soit c’est moi qui suit devenue Super-runneuse, soit je vais m’écrouler dans quelques minutes. Je n’ai pas l’impression d’aller très vite, d’autant qu’autour de moi, il y a plus de personnes qui me doublent, que je ne double.
Le troisième kilomètre se déroule en partie dans les petites allées du Parc André Citroën, ça me rappelle mes entrainements dans mon petit parc à moi, avec les grosses flaques d’eau en sus. On évite, on évite, on.. plouf, les pieds sont mouillés, pas grave. Le parcours est hyper roulant, tout va bien mais mon application m’indique le Km 3 bien avant qu’il ne soit écrit sur le sol. Décidément, je ne pourrai pas lui faire confiance aujourd’hui, il va falloir faire en fonction de mes sensations. Mais tout se passe plutôt bien pour le moment : 5’30 ».
Les kilomètres défilent dans une belle continuité, des temps que je n’ai jamais effectué(4ème : 5’31 », 5ème : 5’26 »), le ravitaillement arrive et me procure le peu d’eau qu’il me manquait pour poursuivre la course.
La deuxième boucle commence (j’ai oublié de vous dire que ce parcours était constitué de 2 boucles de 5 kms), je connais donc désormais le parcours, je suis pressée de retrouver le parc André Citroën, moins pressée de retrouver les 2 mini côtes sur les quais de Seine. Mon appli continue à me donner des temps inférieurs mais plus raisonnable (6ème : 5’54 », 7ème : 5’30 », 8ème : 5’54 »). La fatigue commence à se sentir, je regarde le futur méga cinéma Pathé Beaugrenelle à ma gauche, les automobilistes se plaignent d’être bloqués, ça klaxonne, ça me fait rire, ces parisiens si pressés un dimanche matin. Heureusement qu’ils sont là, car mes temps et mon manque de souffle me font moins plaisir (9ème : 6mn, 10ème : 5’41)
Les 700 derniers mètres seront très longs, d’autant que cette course a une petite organisation, donc pas d’arche pour nous préciser l’arrivée (3’52). Je sais que j’ai réussi mon pari, passer sous l’heure, même si je n’en suis toujours pas très sure (très soupçonneuse de la véracité des informations récupérées).
Mon application me dit 59’09, le temps réel sera de 58’50 » !!!

Mes baskets boueuses mais victorieuses

Mes baskets boueuses mais victorieuses

En regardant les résultats, je m’aperçois que je suis très mal classée (798 sur 1052, mais 161ème sur 330 féminines). Je comprends mieux pourquoi je n’avais pas l’impression d’aller vite, en fait cette course avait un niveau plutôt relevé.

Je mérite bien un bon Mc Do bien gras après tout ça, non ?

Toutes les calories sont reprises

Toutes les calories sont reprises

2 réflexions au sujet de « Pour 10 kms de plus »

Laisser un commentaire

