« Prisoners » de Denis Villeneuve

21028038_20130813155654441.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLes familles Dover et Birch passent Thanksgiving ensemble. Leurs petites filles de 6 ans, Anna et Joy, s’amusent entre elles et décident de retourner dans la maison de Anna pour retrouver son sifflet qu’elle avait perdu. Mais elles ne rentrent pas, et leurs parents appellent la police. Le père d’Anna ne croit pas en les efforts de la police et décide de se faire justice lui-même. Retrouveront-ils les fillettes, et si oui, en vie ?

On nous promettait un pur thriller, et ce film en remplit toutes les conditions. On reste scotché à son siège pendant les 2h30 du film que l’on ne voit absolument pas passer. L’intrigue est plutôt bonne et les indices sont disséminés au fur et à mesure (même si nous comprenons le déroulement avant la police). La tension est constamment présente, accompagnée par une musique fort justement stressante. Mais le point fort de ce film est incontestablement les acteurs, Hugh Jackman dans le rôle de papa vengeur assez effrayant, Jake Gyllenhall dans le rôle du policier qui ne perd jamais, et tous les seconds rôles qui sont absolument parfaits (dont Paul Dano, premier et redoutable suspect).
Si vous avez envie de frissonner, de vous inquiéter pour ces petites filles (en tant que maman d’une petite fille de bientôt 6 ans, c’est impossible de ne pas penser à cette éventualité morbide), et si vous n’avez pas envie de succomber à l’abattage médiatique de « La vie d’Adèle », allez voir ce film, vous m’en direz des nouvelles.

Note : 8/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Prisoners » de Denis Villeneuve »

  1. Ping : "Enemy" de Denis Villeneuve | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s