« Rush » de Ron Howard

21023887_20130801123843604.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxNiki Lauda et James Hunt se rencontrent en Formule 3 mais se retrouvent très vite sur les circuits de formule 1. Leur rivalité et leurs caractères antagonistes vont les faire se croiser, se faire évoluer, se lancer des défis dangereux. Le titre de champion du monde de formule 1 est leur objectif numéro 1. Mais un seul peut le devenir.

Fan de formule 1 à une époque lointaine, connaissant bien Niki Lauda et son visage brulé, plus une bande annonce dynamique et un réalisateur fort connu, 3 ingrédients qui m’ont décidée à aller au ciné mercredi après midi, alors que j’étais très faible et plutôt malade (je vous épargnerai les détails). Je n’ai pas vraiment pu apprécier au mieux ce film, et en lisant les critiques plutôt très bonnes, je me dis que j’ai du passer à coté. J’ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs principaux, Daniel Brühl et Chris Hemsworth (trop sexy !!), la manière de filmer les courses (et notamment l’accident de Niki Lauda), mais voir défiler les différentes courses du championnat m’ont fait croire à un résumé de F1 à l’époque de TF1.
Revoir de véritables images des deux champions à la fin du film a été très agréable pour moi, qui me demandait constamment comment cela pouvait être dans la réalité. Car je connaissais parfaitement le parcours de Lauda, mais je ne connaissais absolument pas James Hunt. Au final, un film parfait pour les ultra-fans de F1, ou les nostalgiques des années 70, un film agréable à regarder pour les autres.

Note : 5/10

Laisser un commentaire

