J’ai été touchée !

liebster-award-Deuxième award depuis le début de ce blog, cette fois ci provenant de Hellocoton, pour promouvoir les blogs de moins de 200 abonnées (j’en suis bien loin, et en fait, ça ne me dérange pas vraiment. Même si j’aimerais avoir parfois plus de lecteurs, j’avoue que ceux qui me lisent d’ores et déjà sont de grande qualité, sans vouloir les flatter outre mesure). Tout d’abord merci à une expatriée Française en Belgique, le monde de valeriane, qui m’a taggée. Ça me fait plaisir car c’est un blog que je lis régulièrement, et donc j’y réponds avec plaisir.

Tout d’abord, il faut dévoiler 11 petites choses sur soi-même, et vous commencez à bien me connaître je pense, donc il faut que je réfléchisse pour innover.

1 – je regarde au moins 5 fois par jour mes statistiques de blog (les pays, l’origine des clics, les articles les plus lus)
2 – je ne peux pas dire non à un câlin de ma pupuce le matin, même si je suis déjà en retard pour partir au travail (c’est tellement bon, un câlin tendre du matin, rien à voir avec celui de la fofolle excitée du soir).
3 – je pensais étant petite que je me marierais avec un prince charmant et que ça durerait toute la vie (il faudrait arrêter de faire croire ça aux enfants, par contre le père Noël existe, mes enfants en sont certains ! ) .
4 – je ne sais pas me repérer sur une carte (heureusement, Google Map a été inventé pour les personnes comme moi, et je peux désormais voir le petit point qui avance sur mon téléphone pour me rendre compte que je vais à l’opposé de là où je devais aller).
5 – quand je dois prendre le train (ou maintenant l’avion), j’ai toujours la phobie de le rater et pars donc avec beaucoup (trop) d’avance. (ça vient de ma maman qui est capable d’arriver avec 2 heures d’avance à la gare, parce qu’on ne sait jamais).
6 – je zappe parfois sur des séries débiles, et peut y passer l’après-midi entière.
7 – je dis parfois « c’était mieux avant » (et ça, c’est terrible).
8 – je suis super forte à Singstar !
9 – mon parfum préféré est Miss Dior.
10 – je suis très mauvaise dans tous les sports de base, que tout le monde sait pratiquer : vélo, natation.
J’ai appris le vélo vers 25 ans, et ne suis toujours pas très stable dessus. Si je peux m’abstenir, je le fais.
11 – Et pour finir, j’aimerais que tout le monde m’aime !

Ensuite je vais répondre aux 11 questions posées par Amélie (le monde de valériane) :

1- Quelle est ta pire honte ?

En seconde, je connaissais ma poésie par coeur, je me suis même portée volontaire pour la réciter… et là, un véritable trou noir.  Le prof m’a demandé pourquoi je m’étais portée volontaire. J’ai eu 2 !

2- Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?

Je pense à la classe de neige de CM2, les premières amourettes et histoires filles / garçons.

3- Quelle est la plus grosse bêtise qui tu as fait enfant ?
Je me souviens avoir ramassé, avec Macha, ma meilleure copine de primaire, des noix sur le chemin de retour de l’école et les avoir entassé dans ma robe (ou mon t-shirt). Très contente de cette récolte, je le fus moins lorsque ma maman me réceptionna. Ce jour là, j’appris que les noix, ça tachait !

4- Quel est ton super héros / ta super héroïne préféré(e) ? Pourquoi ?
Spiderman. Depuis ma plus tendre enfance. Parce qu’il avait toujours des histoires d’amour compliquée, qu’il était jeune et séduisant. Depuis quelques années, c’est Wolverine, et encore plus depuis qu’il est interprété par Hugh Jackman.

5- Le dernier film que tu es allé voir au ciné ?
Ça, toutes les personnes qui suivent mon blog le savent puisque j’y chronique toutes mes sorties ciné !

6- Ton tout premier jeu vidéo ?
Donkey Kong 2 (ou le Banquier, un jeu à l’energie solaire). Je les ai toujours !

7– Quel est ton Disney préféré ?
Raiponce ou Le roi lion

8- Quelle est ta « chanson à la con » préférée et que tu aimes fredonner en secret ?
Les chansons les plus connues de Jenifer. Ma fille les adore et donc j’en profite pour les chanter avec elle. (au bout de 20 minutes, j’en suis cependant rassasiée. Mais pas elle…)

9- Quel est ton plus beau souvenir de vacances ?
Les vacances, c’est toujours chouette, alors ce n’est pas évident. Celui dont on reparle le plus fréquemment, c’est l’élection de Miss Camping à Noirmoutiers en 2000 (je crois), ou l’on a joué au Trou du cul pendant toute la soirée, en buvant bière sur bière. La place du « trou du cul » était très enviée par les garçons, car de cette place, ils avaient vue sur le vestiaire des miss camping. Le retour aux tentes fut compliqué.

10- On t’offre une semaine de camping en pleine nature, loin de tout, sans technologie … Quelle est ta réaction ?
Là, j’hésiterais beaucoup. Camping, loin de la ville, sans technologie : 3 arguments qui me font généralement fuir. Mais cela pourrait dépendre de la personne qui m’accompagne.

11- Quelle est la première chose que tu fais le matin en te levant, et la dernière chose que tu fais le soir avant d’aller au lit ?
Ça, c’est facile, je regarde sur mon Iphone si j’ai un message de mon amoureux !

Maintenant, mes 11 questions auxquelles devront répondre mes cibles :

1 – Quel est le pays dans lequel tu aimerais vivre ? Pourquoi ?

2 – Quelle est ta pire anecdote de boulot ?

3 – Quel est le domaine dans lequel tu excelles ?

4 – Quel est l’objet que tu gardes depuis toute petite ? (un doudou, une poupée, un livre…)

5 – Qu’aimerais tu qu’on retienne de toi ?

6 –   As tu déjà regardé l’amour est dans le pré ? (allez, avoue)

7 – Pourrais tu tout quitter pour suivre ton amoureux ?

8 – Tu lis quel type de blog ?

9 – Quel est ton film préféré ?

10 – Es tu plutôt munster ou brie ?

11 – Tu danses plutôt sur Téléphone, Daft punk ou Boney M ?

Enfin, normalement, on tague 11 blogs avec moins de 200 abonnés, et on les prévient. Je n’en ai que 6 mais je les lis plus que régulièrement :
Je sors toute seule
Souvent conquise, jamais soumise
Rocky girl
Cléophis
Papier et crayon
Les petites choses simples

En espérant qu’elles n’aient pas été taguées récemment.
Et encore merci pour ce tag !

2 réflexions au sujet de « J’ai été touchée ! »

  1. Valériane

    De rien ^^ Et ça fait plaisir de savoir que tu me lis régulièrement (et pour la question ciné, oui je connaissais la réponse, mais c’est une question pour tout le monde ^^).
    Pour le coup des tâches de noix, j’ai eu le même genre de gag étant gamine, mais avec les cerises de mon grand-père : depuis toute petite (et je le fais encore parfois) je m’essuie la bouche avec ma manche, et j’essuie mes mains sur mon pantalon … Sauf que les cerises griottes juteuses, ça laisse des traces sur les habits clairs d’été ^^. Et je te rassure, moi aussi je dis souvent « C’était mieux avant », mais ne t’en fais pas, tant que tu ne dis pas « moi, de mon temps » ça va ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

