« Tirez la langue, mademoiselle » d’Axelle Ropert

21021627_20130722160816722.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxBoris et Dimitri sont deux frères qui vivent dans le quartier Chinois à Paris. Ils pratiquent à deux leur métier de médecin, et sont quasiment inséparables. A cette occasion, ils rencontrent Alice, une petite fille atteinte de diabète, et surtout, Judith, sa mère. Ils en tombent tous les 2 amoureux. Leur complicité et leur vie quasi commune va-t-elle y résister.

Je suis allée voir ce film essentiellement pour Louise Bourgoin. Cette demoiselle me donne énormément d’émotions, elle illumine tellement l’écran. Sa prestation dans « L’amour dure 3 ans » restera à jamais dans ma mémoire. Sur ce point, je n’ai absolument pas été déçue. Elle est solaire, magnifique, parfaite dans ce rôle de maman un peu seule et un peu perdue. En face d’elle, deux très bons acteurs, Laurent Stocker (déjà très bon dans « Ensemble, c’est tout ») et Cédric Kahn.
Le scénario raconte une jolie histoire d’amour, d’amitié, de filiation, mais elle est malheureusement tournée de manière assez terne et assez lente. On suit beaucoup les personnages en train de se promener dans ce quartier chinois, on voit des portes s’ouvrir, se fermer. On aimerait parfois un peu se perdre. La fin est plate, sans saveur.
Je ne conseillerais pas trop ce film, hormis pour les fans de Louise Bourgoin et les romantiques à l’extrême.

Note : 4/10
(oui, encore 4/10)

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Tirez la langue, mademoiselle » d’Axelle Ropert »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s