I love Lyon

La cathédrale

La cathédrale

Après I love Paris et I love London, depuis ce week-end, I love Lyon ! J’ai certainement été un peu influencée. Effectivement, entre le méga soleil, une guide ultra souriante, une bière en terrasse avec l’un de mes meilleurs potes, un super resto, et une ambiance très chaleureuse, je ne pouvais que me sentir bien. Petit bonus, je rêvais de visiter Lyon depuis longtemps et n’en avais jamais eu l’occasion.

Donc, forcément, ça partait plutôt bien.
Certes, je n’en ai vu qu’une infime partie, l’objectif principal était de profiter des amis et de la « famille », mais ce que j’ai vu est vraiment chouette, et donne très envie d’y retourner.


Le vieux Lyon est également un endroit (à touriste, certes) qui mérite le coup d’oeil (tellement que j’ai oublié de sortir mon appareil).
Pour finir, je conseille un très bon restaurant, Le restaurant de Fourvière avec vue sur Lyon, possibilité de rencontrer des joueurs de l’OL, et manger une spécialité locale :

Quenelle de brochet

Quenelle de brochet

2 réflexions au sujet de « I love Lyon »

  1. Stanislas de Novion

    Ce qui me frappe c’est la richesse, la diversité culturelle. Lyon est aussi une ville insaisissable, on ne sait jamais quel fleuve, on se perd souvent.
    les deux gares, le tunnel de F, seuls ces repères permettent de s’y retrouver, Ces repères, qui positionnent Lyon en ville ouverte vers l’extérieur.
    Ouverte vers l’extérieur ? Ou un extérieur qui s’ouvre à elle ?
    Nous sommes beaucoup à aimer la ville sans y habiter…

    Répondre

Laisser un commentaire

