« Imogene » de Shari Springer Berman et Robert Pulcini

21009988_20130603182018982.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxImogène est une auteur, sans grand succès, gravitant dans la sphère new-yorkaise. Lorsque son copain la quitte, elle se retrouve sans amie, sans appartement, et se voit obligée de retourner chez sa mère dans le New-Jersey. C’est là qu’elle devra se reconstruire entre un frère n’ayant que pour seule compagnie des crabes, une mère fantasque et excentrique, un beau-père agent secret, et un inconnu qui a loué sa chambre de jeune fille. Son rêve ? retourner et réussir à New-York

Le pitch vous parait surprenant ? Le film l’est, un grand bazar organisé, une histoire un peu ridicule et usée (les ploucs de la campagne contre la jet set de la grande ville), une évolution du personnage vue une bonne centaine de fois. On nous promettait la comédie de l’été, on se retrouve avec un téléfilm de fin de soirée, très américain.
Heureusement, le casting est assez bon. Matt Dillon était resté LE beau mec dans mon imagination, comme sur les posters de mon adolescence, je vais devoir réviser mon opinion, mais son personnage est très drôle. Le jeune premier Darren Criss est sexy à souhait et très craquant, juste parfait dans ce rôle (la série Glee m’étant inconnue, je l’ai découvert ici).
La fin se déroule beaucoup mieux que le début du film (qui m’a semblé interminable), laissant au final une meilleure impression (j’imaginais un 2/10 durant la première demie-heure). N’y allez que si vous n’avez rien d’autre à faire.

Note : 4/10

Laisser un commentaire

