Mon rêve de geekette

1000770_10151677198497020_1135523268_nSamedi, 14ème Japan Expo, et troisième édition pour mes enfants et moi.

La Japan Expo, c’est un peu notre événement de l’année. En effet, à force de regarder notre chaine de Geek et de Japon, Nolife, pour ne pas la citer, on s’est pris d’affection pour le japon. La Japan Expo est liée à la comic’ con, super héros et mangas, on adore. Quand aux jeux vidéo, Nintendo fait partie de ma vie depuis ma première Game & watch (rappelez vous mon article).

Et puis, l’événement dans l’événement, c’est Marcus, L’animateur préféré de la famille. Marcus, depuis ses Level One sur GameOne, j’adore. Son style tellement naturel, le pote qui teste les jeux vidéo à la télé sans se prendre la tête, c’est un petit régal.

Mon grand est devenu ultra-fan au point de ne louper aucune émission « Chez Marcus » le mercredi soir, 19h30, tous devant la télé.

Même ma puce qui n’est pas vraiment jeux vidéo aime regarder son émission.

Il y a 2 ans et demi, Marcus avait inventé un « Chez Marcus interactif » fictif , où on devait danser (et se filmer) sur un jeu de danse de Michaël Jackson à la maison. Mon grand, à l’époque 6 ans et demi, s’était pris au jeu. Ensuite, Nolife avait remonté l’émission en montrant les vidéos synchronisées avec l’émission. C’est ainsi que mes enfants étaient passés dans une émission de Marcus.

Les deux premières éditions de la Japan Expo nous avaient un peu frustrés car les longues heures d’attente de dédicace nous avaient rebutés. Et puis cette année, miracle, changement de système, on prend 1 ticket, on a 1 heure max d’attente pour enfin approcher Marcus. Et puis, c’est notre tour, dès que je commence la conversation (avec un sourire aux lèvres) en lui disant « vous les connaissez, vous avez fait une émission avec eux », il m’a répondu aussitôt : « Mais ce sont mes petits danseurs ».
Et voilà 5 minutes de discussion tranquille entre lui et nous, comme avec un ami qu’on voit de temps en temps. Les enfants, d’habitude si timides, ont raconté leur vie (mon grand a parlé de Skylanders, ma petite de ses rêves de maitresse). on a eu notre dédicace, j’ai eu mes bisous, mes photos, et officiellement, je peux vous dire que Marcus est vraiment un type génial !!! Samedi, j’ai réalisé mon rêve de geekette !

Le ticket miracle !

Le ticket miracle !

On prépare le poster pour la dédicace

On prépare le poster pour la dédicace

On attend notre tour

On attend notre tour

Nous aussi, on veut notre dédicace !

Nous aussi, on veut notre dédicace

Photo officielle - sourire énorme

Photo officielle – sourire énorme

Que dire de plus ? :)

Que dire de plus ? 🙂

THE Dédicace !

THE Dédicace !

2 réflexions au sujet de « Mon rêve de geekette »

  1. Ping : Davy Mourier, petite dépression entre amis | lavisdejo

  2. Ping : Nos jeux Vidéo 90 – 2000 de Marcus | lavisdejo

Laisser un commentaire

