« Le grand méchant loup » de Nicolas et Bruno

21005321_20130513144215142.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxHenri, Philippe et Louis, 3 frères d’une quarantaine d’années, vivent chacun assez sereinement leur vie, l’un dans une maison de paille, l’autre une maison de bois, et le troisième, une maison en pierre. Lorsque leur maman a un accident, ils se mettent à se questionner sur leur vie, leurs envies. Leur vie de couple y survivra-t-elle ?

Ce film sera certainement LA comédie légère de cet été. Mais il n’est pas qu’une vague comédie française de plus, il est extrêmement bien construit et ce prétexte du grand méchant loup et de l’histoire des 3 petits cochons est très bien intégrée dans l’histoire.
Tous les acteurs sont parfaits (ce qui me réconcilie avec Benoit Poelvoorde que j’associais depuis quelques temps au « Grand soir », le pire film de ces dernières années). Fred Testot est top dans son rôle de petit frère et homme insatisfait dans son couple qui se réfugie dans les K7 vidéo porno (collector, car ça n’existe pas en DVD…) et la vue des voisines à la jumelle. (petit aparté pour les garçons, Charlotte le Bon est extrêmement sexy dans ce film)
Alors bien sûr, les filles se retrouvent trompées dans ce film mais elles n’ont pas les plus mauvais rôles. Au final, une jolie comédie de moeurs à savourer sans modération.

Note : 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s