« Monstres Academy » de Dan Scanlon

21010100_20130604122807541.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxDepuis qu’il est tout petit, Bob Razowski rêve de devenir une terreur d’élite. Lors d’une visite scolaire, une terreur lui a offert sa casquette de « Monstres université », l’université qui fabrique les terreurs d’élite. Lorsqu’il arrive dans cette université, les rêves pleins les yeux, son envie est telle qu’il dévore tous les livres et est le meilleur de sa classe. Sauf que la directrice n’imagine pas une seconde qu’il puisse faire peur aux enfants. Contrairement à Jack Sullivan, fils d’une sommité, mais qui lui, arrive les mains dans les poches, certain de son pouvoir. Leur destin va finalement peut être se relier dans un concours de circonstance…

Si comme moi, vous aviez adoré le premier « Monstres & compagnie », vous aimerez le second aussi. Il mêle une fois de plus humour et tendresse. Il y a une véritable histoire, et non une suite de sketchs (cf. ma critique de Moi, moche et méchant 2). De nombreux personnages ayant tous une belle consistance peuplent cette université bien américaine.

Ma petite zouave a eu un peu peur et s’est cachée dans mes bras au moment où les monstres devaient faire peur aux enfants (logique donc) mais elle a globalement apprécié. Mon grand a adoré.
Un très bon moment à vivre en famille.
A la fin du générique, petite scène supplémentaire très drôle.

Note : 7/10

Laisser un commentaire

