« Ma meilleure amie, sa soeur, et moi » de Lynn Shelton

21009660_20130531124953103.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxDepuis la mort de son frère 1 an plus tôt, Jack n’arrive plus à être heureux, et est devenu assez cynique et peu agréable. Sa meilleure amie Iris lui propose la maison familiale isolée sur une île durant une semaine, afin de réfléchir à sa vie et ses envies.

Mais lorsqu’il arrive à destination, il tombe sur Hanna, la soeur d’Iris qui est venue s’isoler également après une rupture avec sa petite amie. Ils font alors connaissance autour d’une bouteille de Tequila. Le lendemain matin, Iris décide finalement de rejoindre Jack. Le trio se forme alors et se laisse aller à des révélations surprenantes et bouleversantes.

Ce film rassemble tous les ingrédients d’un film qui prendra place dans ma DVDthèque et sera vu et revu des dizaines de fois :
– amour, amitié, tendresse,
– des images magnifiques (décors et couleurs),
– un trio d’acteurs parfaits et touchants (Emily Blunt, Rosemarie DeWitt et Mark Duplass),
– une jolie musique signée Vinny Smith.
J’avais l’impression de voir mon film sentimental idéal. Alors bien sûr, l’histoire n’est pas très originale, le scénario n’est pas forcément compliqué, on a droit au « happy end », mais tout est remarquablement réalisé. Je viens de lire que l’improvisation avait été demandée aux acteurs, elle n’est absolument pas perceptible.

Les filles (et les mecs qui assument leur coté sentimental), courez y !!!!!

Note : 8/10

En bonus, la chanson du générique de fin :

2 réflexions au sujet de « « Ma meilleure amie, sa soeur, et moi » de Lynn Shelton »

  1. Ping : « Girls Only  de Lynn Shelton | «lavisdejo

Laisser un commentaire

