Black Tie

une petite robe noire ?

une petite robe noire ?

« Black Tie », nom de code bien mystérieux pour moi…
il s’agit du Dress Code défini pour le mariage des meilleurs amis de mon amoureux début Août en Suède.
Et là, j’avoue mon incompétence et mon stress :
– un mariage avec que des inconnus (hormis mon amoureux qui sera surement bien accaparé),
– dans un pays aux moeurs inconnues
– avec un dress code inconnu.

Généralement, quand je suis invitée à un mariage, je me dis chouette, une nouvelle robe.
Mais avec l’état de mes finances actuelles, il m’a fallu me retourner vers ma garde-robe actuelle. Et à ma grande surprise, j’ai retrouvé pleins de robes qui pourraient correspondre à une robe pour un mariage et que j’avais totalement oubliées.
Mais voilà la question est : « Me vont-elles toujours ? ».
Car lorsque l’on pense que certaines datent d’il y a 10 ans (je suis assez conservatrice), l’opération essayage est obligatoire afin de voir si ma taille de 40 ans
rentre dans une robe achetée pour ma taille de 30 ans. Et « oh gloire absolue », elles me vont encore (certes un peu plus serrées à certains endroits… humm, humm).
Passé ce bonheur fugitif et totalement futile, revoilà l’opération « Black Tie » qui me revient en tête. Sous ce nom se cachent des règles, attardons nous y :
la robe doit être :

  • une robe de cocktail,
  • ni trop courte,
  • ni trop longue,
  • classe, raffinée.

Chouette ma robe noire est candidate.
Halte là ! Les robes noires ou blanches ne sont pas conseillées pour un mariage en Suède (nb : tout ce que je relate dans cet article sont des informations apprises récemment, je ne citerai pas mes sources, je ne les garantis pas non plus à 100%, mais je fais confiance à 300%. Je n’ai pas envie d’être ridicule ce jour là…).
Le nombre de robes candidates s’est donc réduit considérablement.
Il m’en reste désormais 2, toutes les 2 violettes (en espérant que le violet ne soit pas signe de malheur, …)
Vous votez pour laquelle ?

IMG_3076 IMG_3077
IMG_3078 IMG_3079
7 réflexions au sujet de « Black Tie »

  1. Ping : Les amis de mes amis… | lavisdejo

Laisser un commentaire

