« The Bling Ring » de Sofia Coppola

21005295_20130513125110571.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxA Los Angeles, Rebecca recrute Marc dans son lycée, un petit nouveau qui vient de débarquer afin d’aller visiter les maisons des « célébrités » lorsqu’elles sont absentes. Ils forment alors une petite bande pour voler Paris Hilton, Lindsay Lohan, Orlando Bloom, etc… et repartent avec sacs, chaussures, argent, et bijoux. Ils deviennent très populaires et sont acceptés et adulés un peu partout.

De ce film, je n’avais vu que Sofia Coppola et Emma Watson. Plutôt favorable au cinéma de la première, plutôt favorable au jeu de la seconde (« le monde de Charlie » m’avait bluffé), je me suis retrouvée dans une salle pleine d’ados aux looks travaillés. Aie, me suis je dit, j’aurais peut être du en lire un peu plus au sujet du film. Puis, je me suis dit, Sofia Coppola, ça sera bien, ils sont là pour Emma Watson.
Et bien, ce film est une catastrophe, un monstre total d’inutilité. Si j’avais envie de voir des pages people, des requêtes dans Google, google map, google Earth, et des statuts et des photos sur Facebook, je serais restée devant mon ordi. Pas besoin de me montrer ça sur un grand écran. Je n’ai vu que de la pub pour des grands couturiers, un film pour ados qui trouvent que ‘les filles sont trop belles, tu as vu comment elles sont trop lookées’ (véridique, c’est la première chose que j’ai entendu en sortant de la salle).
Mais pourquoi ce film ? Il n’a rien à dire, et même ça, il ne le fait pas bien. Abus d’images colorées, de musique désagréables, et les comédiens ne jouent même pas juste. Emma Watson est la pire dans ce casting, tellement elle surjoue son rôle.
N’y allez pas, vous perdrez votre temps et votre argent.

Note : 2/10
(spéciale dédicace au fan du « grand soir », un autre film atteint la note de 2/10)

Laisser un commentaire

