Recommencer…

Feu vert ?

Feu vert ?

Lorsque l’on termine une relation d’une quinzaine d’années, ce n’est vraiment pas évident. Certains disent qu’il vaut mieux couper plutôt que déchirer. On a commencé par déchirer.. puis on a terminé par couper correctement. Ce n’était pas évident mais on y est arrivé. Tout n’est pas complètement réglé, il y a parfois des rancoeurs qui ressortent, mais dans l’ensemble, tout va bien. C’est une sacrée étape de franchie.
Ensuite, il faut balayer devant sa porte, se refaire une vie toute neuve, avancer. On se retrouve un amoureux, on recommence à sourire. Mais c’est là qu’une nouvelle étape s’annonce…

Car recommencer à sourire, c’est magique, fabuleux, tellement agréable. Mais ce n’est pas la seule chose à recommencer. Il faut aussi…
Recommencer à faire confiance.
Recommencer à construire une relation.
Recommencer à se mettre en danger.
Recommencer à faire des concessions.
Mais à 20 ans, on fonce. A 40 ans, on est moins prêt à renier sa vie, on a plus de mal à faire des concessions. On s’est construit petit à petit, on est devenu quelqu’un. Et ce quelqu’un, il faut le confronter à l’autre. L’autre qui est devenu quelqu’un aussi.
J’ai tellement peur de faire les mauvais choix, j’ai tellement peur de refaire les mêmes erreurs qui m’ont fait arriver là ou je suis.
Alors j’avancerai pas à pas, avec lui. On n’a pas le même passé, on n’a pas la même vie.
J’avancerai pas à pas, aussi, avec mes deux zouaves. Car rien que pour eux, je ne veux faire aucune erreur.
Ok, je ferai de mon mieux, je sais que je ferai des erreurs (qui n’en fait pas), il en fera surement aussi (il n’est pas parfait, ce n’est pas un prince charmant… j’ai vu Blanche-Neige avec ma puce, Dimanche, il ne ressemble pas au prince charmant… et heureusement, car il est vraiment niais ce prince charmant… ), mais si on fait attention à l’autre, à ses envies, si on fait aussi attention à soi, à nos propres envies, alors on y arrivera peut-être !

Laisser un commentaire

