Le repas des fauves

lerepasdesfauves_1080Durant la seconde guerre mondiale, 7 amis se retrouvent à l’occasion de l’anniversaire de Sophie, qui fête ses 30 ans. Tout se passe bien jusqu’à ce que deux officiers allemands se fassent abattre sous leur fenêtre. Un officier décide alors de prendre 2 otages par appartement. Les 7 amis doivent donc désigner 2 d’entre eux. L’amitié ne tient qu’à un fil dans ce genre de situation où tout le monde cherche à sauver sa peau.

Que ce fut difficile de voir cette pièce. 3 Molières en 2011, cette pièce avait été encensée par la critique. Durant cet automne et cet hiver, impossible d’avoir des places au théâtre Michel, la pièce faisait toujours salle comble. Les dernières représentations ont eu lieu en Janvier (si je me souviens bien). En me baladant pour trouver quoi faire samedi soir, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cette affiche du Théâtre du Palais Royal, 50 représentations exceptionnelles, et de pouvoir réserver des places sans aucun problème (la salle me sembla bien pleine au final, attention donc si vous souhaitez y aller, réservez vite).
Cette pièce tient totalement sa promesse, une tension incroyable, des rebondissements, de la mauvaise foi, tous les spectateurs sont partagés entre l’effroi et le dégout. La mise en scène est assez réussie avec des images en noir et blanc nous permettant de voir ce qui se passe à l’extérieur de la pièce.
Un vrai beau moment de réflexion sur soi et sur les autres.
Si vous êtes sur Paris et que vous souhaitez vous aussi vous poser la question « qu’aurais je fait moi, à leur place ? », allez y !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s