Troisième (et dernière) étape : Sölvesborg et ses environs

Le pont le plus long

Le pont le plus long

Et voici la dernière étape de ce périple : Sölvesborg, petite ville de 8000 habitants. Mais pourquoi cette petite ville comme point de chute, me direz vous ? Tout simplement parce que c’est la ville où habite mon guide, mon accompagnateur durant ce voyage. Ce que je vous ai caché jusqu’à aujourd’hui, c’est qu’il s’agit également de mon amoureux ! Et non seulement, il m’aime moi, mais il aime aussi énormément son pays d’adoption. Alors, il m’a fait découvrir tous ses petits coins, ses endroits préférés, et la maison de ses rêves.


Oublions les deux précédentes grandes villes, nous voilà à la campagne et aux bords de plages :

Kivik, son petit village de pêcheurs et de pommiers

Åhus, sa plage, son ponton dont chaque planche porte le nom de son (ses) propriétaire(s)

Järnavik, le petit port d’où on prend le bateau pour aller sur l’île de Tjärö

Hörvik, un petit port sur la côté est du Listerlandet

Ales Stenar (malheureusement en pleine brume)

Bien sûr Sölvesborg :

Et des mets spécifiques de Suède :


Pour finir, je ne partirai pas sans vous montrer la maison de rêve de mon amoureux. Il faut compter beaucoup d’argent et beaucoup de travaux de rénovation, mais cette jolie maison et cette vue sur la mer le méritent peut être…

La maison de ses rêves

La maison de ses rêves

Voilà, le périple est terminé, j’ai du malheureusement abandonner temporairement mon amoureux dans son joli pays. Ces 9 jours furent pleine de découvertes à tous les niveaux. J’y retourne désormais en Juillet avec mes 2 enfants pour que eux aussi découvrent ces beaux paysages. ILs sont assez impatients (des vrais globe-trotters mes enfants, depuis leur voyage à Londres qu’ils ont effectués avec leur père tandis que j’effectuais ce périple).
Quand à ce blog, vous devriez désormais le sentir nettement plus positif, loin de mes errances sombres de ce début d’année. Tout peut arriver, surtout de jolies choses.

« Tack så mycket » à mon guide, mon amoureux, qui m’a également aidé à l’écriture de cet article (j’ai encore un peu de mal avec les noms de ville… avec la langue suédoise en fait…).

Une réflexion au sujet de « Troisième (et dernière) étape : Sölvesborg et ses environs »

  1. puretentation

    Des bonnes nouvelles.. tu gagnes en compétence tu peux même intégrer des caractères suédois 😉
    Dommage qu’on ne puisse pas zommer sur la maison à rénover.. ça m’intéresse.

    Répondre

Laisser un commentaire

