« Iron Man 3 » de Shane Black

20493737.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxTony Stark continue ses recherches et ses créations d’armures d’Iron Man, durant ses nuits d’insomnie. Homme torturé, sujet aux crises d’angoisse, il doit désormais faire face à une nouvelle menace contre les états-unis, le mandarin. Celui ci a déjà perpétré quelques attentats, mais sans qu’aucune trace de bombe ne soit détectée. Lorsque le Mandarin s’attaque à son propre domicile, Tony Stark va devoir rassembler ses dernières forces pour le vaincre.

Samedi matin, décidée à faire plaisir à mon fils de bientôt 9 ans, direction la salle premium du Pathé Wepler, malgré une fièvre persistante (et désormais angine déclarée), afin de voir un des héros des comics de mon enfance, Iron Man. Je n’avais pas vu les précédents, mais connaissant l’histoire, pas de souci. Aucun préjugé négatif donc.
Mais dès les premières minutes, je sais que je vais assister à un massacre. Le scénario est trop léger, le mandarin totalement ridicule, et les crises d’angoisse de Tony Stark un peu épuisantes. Heureusement, les deux grandes scènes d’action remontent le niveau, de belles images, de grosses explosions, et une bonne musique accompagnante. Une mention spéciale pour le petit garçon qui aide Tony Stark, assez attendrissant.
Au final, alors qu’Avengers m’avait séduite, cet Iron Man 3 ne me laissera que très peu de souvenirs positifs (et au passage ne comprend pas les notes excellentes sur Allociné)
A noter que mon fils a vraiment beaucoup aimé ( même s’il a eu un peu peur), et est ressorti de la salle en s’imaginant créer sa propre armure.

Note de mon fils : 8/10
Note : 4/10

2 réflexions au sujet de « « Iron Man 3 » de Shane Black »

  1. Ping : « Avengers : L’ère d’Ultron  de Joss Whedon | «lavisdejo

Laisser un commentaire

