Manu au Divan du Monde

IMG_2707

Rock ! C’est LE qualificatif que l’on peut donner à ce concert de présentation du nouvel album de Manu, la Dernière Etoile. (pour ceux qui ne connaissent pas, Manu est la chanteuse du (FEU) groupe de rock Dolly).

Baby sitter à l’heure, mon vieux t-shirt Dolly (qui a fait tous les concerts de ce groupe) sur les épaules, me voilà partie au Divan du monde, retrouver ma chanteuse rock préférée. Le nouvel album tournait en boucle depuis quelques jours dans mon oreille, son précédent live également, j’étais donc prête… méga prête…

avec une légère appréhension tout de même puisque le dernier et nouvel album me semblait bien sage, très propre, avec seulement une ou deux chansons assez rock.
Appréhension éliminée dès l’entame du concert par la première chanson de l’album, « Oh Dear ». Les chansons du nouvel album s’enchainent, le public reste calme, Manu se rend compte que le public ne connait pas encore vraiment l’album (hormis certains comme MOI !)… vu l’engouement au stand pour acheter les CDs en fin de concert, effectivement, tous ne l’avaient pas encore.
Et puis vient l’engouement. Manu nous annonce qu’elle va reprendre des chansons du précédent album, et nous propose « Tes cicatrices ». Le ton monte d’un cran, que c’est bon. Le mélange est là, anciennes et nouvelles chansons se mêlent pour nous donner un concert ultra rock, avec des musiciens de folie (Nikko en guest star, ça fait bizarre pour les anciens fans de Dolly, Mister Ben et Shanka, magiques) . Une pensée pour Micka, dont la mort a laissé un grand vide dans nos coeurs et a stoppé net la fabuleuse aventure de Dolly.
Au final, tout le nouvel album est parcouru (+ You call my name, présent sur l’EP que j’ai également), quelques chansons du précédent (qu’il était bon cet album).
En rappel, magie absolue : « Je ne veux pas rester sage » de Dolly (certes avec un mec de la nouvelle Star, Timothée, mais qui s’en est plutôt très bien sorti). Retour dans les années 2000 et quelques souvenirs magiques de Dolly à (FEU) l’Elysée Montmartre. Le public n’est certes plus tout à fait le même (les pogos et slam sont définitivement rayés) mais le son est toujours aussi bon ! (enfin, pas très bien réglé malheureusement… mon oreille droite s’en souvient encore).
Manu nous a parlé de son souhait de revenir à Paris après sa tournée en France, on l’attend avec impatience… et promis, on connaitra les chansons par coeur !

Pour finir je vous offre quelques photos (prise avec mon Iphone 4 donc de mauvaise qualité malheureusement)

2 réflexions au sujet de « Manu au Divan du Monde »

  1. Ping : Manu, une si jolie étoile | lavisdejo

  2. Ping : Concert inédit au Réservoir – Partie 2 | lavisdejo

Laisser un commentaire

