« Les gamins  » de Anthony Marciano

20512713.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxThomas est très amoureux et très heureux avec Lola. Il lui propose donc le mariage et va à cette occasion rencontrer les parents de Lola, Gilbert et Suzanne. Gilbert est en pleine dépression et passe son temps à regarder la télé, Suzanne est totalement obnubilée par le Burkina Faso. Thomas et Gilbert se découvrent rapidement des affinités, et décident de mettre de coté les filles, pour vraiment s’éclater, et découvrir la liberté. Mais peuvent-ils vraiment se passer des filles ?

Pourri ou pas pourri ? une comédie Française, en ce moment, ce n’est pas forcément terrible. Et bien, c’est pourri mais qu’est ce que c’est drôle ! Je me suis vraiment marrée, devant ce film sans aucune autre prétention que de nous faire rire. Le duo Alain Chabat / Max Boublil est vraiment efficace, on voit clairement qu’ils sont heureux ensemble, qu’ils s’éclatent, et qu’ils nous éclatent.
Il y a parfois des petits moments de faiblesse, des blagues plus ou moins crues, mais tout passe facilement et l’ennui ne laisse jamais poindre le bout de son nez.
La Bande Originale est truffée de morceaux plus ou moins connus, ce qui gène un peu, mais c’est un film léger, divertissant, et cela va avec.
En petit bonus, il y a des apparitions de « special guest star » vraiment surprenantes et bluffantes !
Bien sûr, ce n’est pas le film de l’année, bien sûr, vous pouvez attendre que ça passe à la télé, mais si vous souhaitez travailler vos zygomatiques, vous pouvez aller voir ce film.

Note : 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s