« Oblivion » de Joseph Kosinski

20495055.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx2077, Jack Harper est en mission avec Victoria pour protéger et réparer les droïdes qui surveillent les stations qui assèchent la terre afin de produire de l’énergie. En effet, 60 ans plus tôt, des envahisseurs ont détruit la terre et les survivants se sont réfugiés dans uns station orbitale. Des ennemis, qu’ils appellent les chacals sont encore présents sur terre et menacent leurs installations. Sa mémoire a été effacée avant la mission, mais pas totalement… des bribes de souvenirs lui remontent, et le souvenir de sa vie sur Terre est encore bien présent en sa mémoire. Le crash d’un vaisseau spatial va perturber sa mission, et sa vision des choses.

Si j’avais peur de me tromper de salle aujourd’hui , ça parlait réseau derrière moi, ça parlait cours d’info à ma gauche… Pas de souci, c’est la bonne salle !!! Je ne parlerai plus d’un monde de geeks pour cause de terme sur-utilisé… Mais le public semblait correspondre au film attendu, un film de Science-Fiction.
Le résultat est malheureusement assez décevant. Certes la présence de Tom Cruise pouvait augurer du pire. Et sa présence est vraiment forte dans ce film, la première heure du film est entièrement fixée sur lui : Tom dans son vaisseau, Tom sur sa moto, Tom dans sa piscine… Ca fait beaucoup, surtout pour le peu de scénario que cela engendre. Heureusement la seconde partie du film et les révélations font remonter l’attention, j’étais enfin présente dans l’intrigue et je n’ai pas vu passer le temps jusqu’au final (un peu évident). L’actrice Olga Kurylenko est magnifique mais sous exploitée.
Les images sont magnifiques, la musique (de M83) est fantastique. Le reste est sans saveur, je soupçonne des inexactitudes dans le scénario qui seront surement révélées par des yeux un peu plus aguerris.
Un énième film de science-fiction qui déçoit.

Note : 4/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s