« Les Croods » de Chris Sanders et Kirk DeMicco

20502150.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLes Croods sont les derniers survivants de leur monde. Pour échapper à la terreur qui sévit, ils ne sortent que très peu de temps de leur caverne, juste assez pour manger. Mais Eep, la jeune fille de la famille, est attirée vers la nouveauté et surtout la lumière. Lorsque Guy, un jeune homme seul au monde, approche de sa caverne avec le feu, elle ne peut s’empêcher de désobéir à son père et de partir à l’aventure. La fin de leur monde approchant, leur caverne dévastée, ils se retrouvent obligés de partir ensemble dans un grand voyage qui vont leur faire découvrir pleins de nouveaux mondes différents… et s’ouvrir à la vie et aux autres.

Avant-première cet après-midi de dimanche de Pâques dans MON cinéma, une occasion d’occuper les enfants en les éloignant pendant 1h30 de toutes sortes de tentations en chocolat… et un superbe moment à passer. Ce nouveau dessin animé reprend le thème de la fin du monde (comme pour l’âge de glace) et de la famille… mais quelle famille. Chaque membre de la famille est parfaitement décrite, et a chacun un rôle dans cette épopée.
L’histoire est simple mais jolie (et des larmes ont coulé).
Les images sont magnifiques, pleines de couleurs, de détail, des créatures fantastiques et des humains parfaitement représentés, pas de chanson stupide, beaucoup de rythme. Et en 3D, avant-première oblige, une 3D très bien utilisée, parfaite pour faire peur à ma petite puce de 5 ans (bientôt).
En résumé, un très bon moment à passer, enfin, au cinéma en famille.

Note : 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s