« The place beyond the Pines » de Derek Cianfrance

20503476.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLuke est cascadeur moto dans un spectacle qui passe de ville en ville. Ce soir, il retourne dans une ville où il a eu une aventure avec une jolie fille, Romina. Il apprend alors qu’il a eu un enfant. Pour subvenir à ses besoins, il décide de rester en ville et de commettre des braquages de banque. Jusqu’à ce qu’il tombe sur un policier zélé, qui veut grimper rapidement dans la hiérarchie.

15 ans plus tard, leurs 2 fils se retrouvent face à face, et ce qu’ils vont découvrir risquent de les faire basculer.


Ryan Gosling me faisant aller voir n’importe quel film, je suis allée dans cette salle de cinéma sans à priori, sans préjugé, avec juste l’envie de profiter.
J’ai été bluffée par l’aspect stylistique de ce film, bâti sur un triptyque. Les images, la photo, font de ce film une oeuvre artistique magnifique.
J’ai été conquise par le scénario qui nous entraîne sans trop nous perdre à la poursuite de ces destins enchainés malgré eux.
J’ai malheureusement été ennuyée par les longueurs de ce film qui méritait d’être un peu plus court pour être un peu plus rythmé. Le tout début a failli m’endormir, bien que Ryan illumine l’écran et me fasse penser à son personnage de Drive. Bradley Cooper s’éloigne du beau gosse d’ « Happiness Therapy » et remonte dans mon estime. Dane DeHaan est incroyable dans le rôle du fils de Ryan Gosling, un acteur vraiment prometteur (déjà vu dans Chronicle).
En résumé, un joli film sombre, prenant, envoutant, mais qui risque d’ennuyer les amateurs d’action.

Note : 6/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « The place beyond the Pines » de Derek Cianfrance »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s