Pars et surtout ne te retourne pas…

3540943107291

La malédiction du chat noir

Article ultra personnel. Un besoin de m’épancher pour que la souffrance soit moins forte. Collègues et lecteurs privilégiés, quand vous lirez cet article, merci de ne pas me regarder avec un air de pitié, le soleil reviendra.

Ce week-end était spécial. Il devait m’ouvrir la porte du bonheur, j’avais d’ailleurs trinqué à ce sujet, vendredi midi : « Au bonheur ». Il me l’a refermé en pleine tête, me laissant seule et pleine de larmes. Je ne peux m’en ouvrir à vous pour le moment, je vous le raconterai peut être un jour. Pour le moment, la plaie est trop grande, trop ouverte, il me faut la couvrir.
Reprendre de l’espoir, apprendre de mes nouvelles erreurs, avoir toujours confiance en l’avenir.
Reprendre confiance en moi, accepter que je ne puisse pas plaire.
Accepter que le fait que je sois atypique ne m’ouvre aucune porte.
Redescendre sur terre après tous les commentaires élogieux sur ma « beauté » qui ne me sert à rien.
Me tourner vers l’avenir, résolument. Peut être dans 1 an, dans 10 ans, je serai de nouveau heureuse.
Peut être jamais.
Ne plus accuser les autres, mais prendre sur moi.
Avancer, résolument avancer…

Ce week end aura tout de même eu un mérite : j’ai re-visité mon quartier préféré, été mangé dans un de mes restos préférés, allé à mon musée préféré (le musée d’Orsay), et passé un (semi) bon moment au théâtre.
Le reste, j’oublierai, mais cela je dois m’en souvenir !

5 réflexions au sujet de « Pars et surtout ne te retourne pas… »

  1. Patrick

    Bon courage! Faut des désirs pour avancer même si on court le risque de sen prendre plein la gueule!
    Que ça ne t’empêche pas de trinquer à nouveau! Vous faites un jap vendredi prochain?

    Répondre
  2. Mon Tout Et Rien

    je crois avoir compris, en ce qui me concerne, que le bonheur n’est pas un droit mais que l’on ne peut que le construire. Facile à dire,surtout très banal et très compliqué à mettre en oeuvre ! Et si le temps permet de se remettre, je pense qu’il ne faut pas trop en attendre de lui sinon il ne se passe rien….
    Bon courage en espérant lire de meilleures nouvelles prochainement.
    Manuel

    Répondre

Laisser un commentaire

