« 40 ans : mode d’emploi » de Judd Apatow

20409737.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxPete et Debbie ont 40 ans cette année. Pete l’accepte volontiers tandis que Debbie n’accepte que ses « 38 ans ». Leur quotidien est une suite de conflits permanents, entre la gestion des enfants, des parents, et de leur job respectif… et le renoncement de la quarantaine en faisant des listes de choses à changer, à améliorer, à arrêter…Vont ils survivre au passage de ce cap ?

J’ai failli ne pas survivre à ce très long film, très long et très ennuyeux, très vulgaire, et peu risible !
A force que tout le monde me dise que ce film était fait pour moi, après un conseil de ma grande soeur (je la retiens), et l’envie d’oublier ma triste réalité, j’y suis allée. C’est le Printemps du Cinéma, et heureusement je n’ai payé que 3,50 euros pour cette daube monumentale. Je ne m’y suis même pas reconnue 5 secondes, hormis pour les vieilles musiques et l’envie de rester à la page. De plus, il s’agit d’une immense publicité pour Apple (Iphone, Ipod, Ipad, MacBook sont cités ou montrés à longueur de films). Il s’agit aussi d’un inventaire de personnages déjà présents dans « En cloque, mode d’emploi » (qui était lui aussi pourri, mais un peu plus drôle tout de même), et d’un nombre d’acteurs conséquents provenant de séries télés. J’ai failli quitter la salle 3 fois, mais me suis forcée à rester car personne ne m’attendait à l’extérieur. J’ai entendu 2 personnes ronfler, vu 2 personnes partir en cours de film, vu 10 personnes regarder l’heure plusieurs fois. Bref, oubliez le….

Ps : exceptionnellement j’ai vu ce film en VF… Le doublage est totalement pourri.

Note : 2/10

2 réflexions au sujet de « « 40 ans : mode d’emploi » de Judd Apatow »

  1. Patrick

    Ha j’en reviens pas que tu aies réellement été le voir, je pensais que le titre te ferait fuir. Tu aurais mieux fait daller voir oz, j’entend debonnes critiques

    Répondre

Laisser un commentaire

