La brasserie Printemps

La brasserieJe vous présente l’un de mes restaurants préférés sur Paris, la Brasserie du Printemps. Il se situe au 6ème étage du Printemps de la mode, boulevard Haussmann, sous la coupole classée, créée en 1923. Le cadre est magnifique, les tables installées tout autour d’un bar rond qui se situe au milieu de la pièce. Divers espaces existent pour diverses ambiances.

Il m’y arrive de m’y reposer après une matinée shopping, de me préparer à un après midi shopping… ou de profiter d’un bon moment avec un pote, à se raconter nos petites histoires, nos dernières découvertes, nos envies…

IMG_2547
IMG_2549 IMG_2550

Concernant la nourriture, les plats sont vraiment très bons, voire délicieux (la carte varie tous les 6 mois), les desserts, un délice, et le service correct (on peut s’attendre à pire de la part de serveurs parisiens habitués à servir des touristes). Au menu aujourd’hui, pour moi, ça sera Gratin de tondelle au jambon Serrano, épinards frais au vieux Parmesan. Pour mon camarade de repas, ce sera plus traditionnel, Sauté de boeuf aux lentilles, plat du jour.

Gratin de tondelle au jambon Serrano, épinards frais au vieux Parmesan

Gratin de tondelle au jambon Serrano, épinards frais au vieux Parmesan

Sauté de boeuf aux lentilles (plat du jour)

Sauté de boeuf aux lentilles (plat du jour)

Ensuite, place aux desserts, pour moi, « Riz au lait crémeux, coulis de carambar », pour mon camarade de repas « Mi-cuit au chocolat intense, sorbet mandarine ». Et là… vous n’aurez pas les photos… car on s’est jeté dessus, on les a dévorés.. et au trois-quart de mon dessert, je me suis rappelée que je devais les prendre en photo… il faudra donc que j’y retourne, obligée !!!

La carte des desserts

La carte des desserts

Avec 2 verres de Pouilly-fumé et 2 cafés, l’addition s’est montée à 70 euros, ce qui est relativement cher, mais le cadre et la qualité de la nourriture (et du vin) le valent tout de même.

Laisser un commentaire

