Il y a des moments …

DSCN1137On m’a reproché récemment de laisser exprimer ma déprime ici même dans mes articles ou dans mes posts privés sur FB. Bien sur, je me rends compte que cela ne rend pas une image positive de moi, mais cela renvoie mon état actuel. Soit je me tais, je laisse tranquille tout le monde au risque que mon état s’aggrave, soit je continue à communiquer au risque d’en désespérer certains d’entre vous. Connaissant mon égoïsme primaire, je préfère la seconde option.

Par contre, bien sûr, je ne vous oblige pas à me lire…

Purée qu’il est dur à passer cet hiver. Le printemps se fait attendre avec forte impatience.
Même plus envie de faire les magasins pour essayer des hypothétiques petite robes.
Même plus envie de sortir sur les terrasses chauffées de Paris qui laissent insidieusement passer l’air froid.
Même plus envie d’aller jusqu’à mon magasin culturel préféré pour me nourrir de nouveaux livres, de nouveaux cds ou DVD (internet est certes ultra présent mais j’aime tellement flâner dans les couloirs à la recherche d’une jolie surprise).

Le seul à qui ça plait, c’est mon compte en banque qui remercie l’hiver.

Juste envie de rester sous ma couette bien chaude et de dormir.
Juste envie d’un rayon de soleil qui chatouillerait ma joue.
Juste envie d’un câlin.
Juste envie d’attentions.

La seule à qui ça plait, c’est mon amie la déprime qui remercie l’hiver.

Mais je vous rassure, je ne me laisse pas aller. Je pense à mes projets, à mes objectifs plus ou moins proches (je vous laisse tranquille avec mon anniversaire, il paraît que je m’enflamme trop, si loin de sa date effective).

Mais, purée, qu’il est dur à passer cet hiver…

Ps : Je demande pardon à tous ceux qui subissent mes accès de mauvaise humeur en ce moment, et en particulier mes collègues de bureau qui ne peuvent pas s’enfuir. Promis, je fais tout ce qu’il faut pour remettre mon sourire légendaire sur mon visage !

9 réflexions au sujet de « Il y a des moments … »

    1. F.

      Cher Monsieur P, je vous saurais gré d’éviter ce genre de conseil. Il me semble que ces gobelets font désormais partie d’une oeuvre artistique majeure. Je vous suggère par ailleurs de consulter les articles 322-1, 322-2, 322-3 et 322-4 du code pénal concernant la destruction des biens ainsi que les articles 322-12, 13 et 14 concernant les menaces de destruction, de dégradation ou de détérioration et des fausses alertes.

      Répondre
  1. P.

    Cher Monsieur F, je prends bonne note de vos remarques. Je pense que Joelle saura faire ce qui aurait du être fait depuis un moment, c’est-à-dire mettre le feu à cette chose que certains osent appeler une oeuvre artistique.
    Cordialement,
    Monsieur P

    Répondre
  2. C

    J’allais le dire, c’est quoi ces reproches ! Tu es déprimée et alors ! que font-ils pour te sortir de cette déprime tes « amis fb » plutôt que de critiquer… j’ai une info pour vous : la vie n’est pas rose tout les jours et on ne vit pas toujours d’amour et d’eau fraiche… Parfois il est bien agréable de trouver une épaule pour se reposer un peu de ses tourments, et si cette épaule n’est autre que ce blog où est le mal ? c’est bien moins contraignant qu’un rendez-vous chez un psy endormi et peut-être tout aussi efficace, sans vouloir dire de mal…

    Quant à faire fuir certains … ça ne saurait tarder, à moins d’un petit effort … ok je sors ===>][
    A la fois comme tu ignores les autres bureaux quand tu arrives en pleine journée, on ne voit pas bien ce qui les retiendrait…

    Messieurs F et P je vous propose un grand feu de joie dans la cour pour fêter la destruction de cette oeuvre d’art, quoique vu le prix qu’on peut tirer des gobelets froissés : 12 gobelets froissés Rob Brandt pour 80€, imaginez la fortune qu’il y a dans le Bureau 😉
    Mais oui tes collègues sont cinglés et fiers de l’être, c’est aussi pour ça que tu les supportes, non ?

    Répondre
  3. marlaguette

    Il me fait écho ce billet là !
    Mais ce blog est à toi et tu es libre d’y mettre ce qui t’enchante ou pas… Et zzou, pour ceux à qui cela ne plait pas… rhoooo…
    Pour ma pomme, mon blog me permet encore de partager mes états d’âme heureux ou non, et parfois il a été très porteur… j’en remercie d’ailleurs mes fidèles lecteurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

