Dracula possède un superbe hôtel pour monstres, caché des humains au milieu de forêts hantées et de cimetières remplis de zombies. Pour le 118ème anniversaire de sa fille, Mavis, il invite tous les monstres les plus connus (Frankenstein, le loup garou, l’homme invisible, big foot, ..). Mais alors qu’il lui a toujours interdit de sortir en lui disant les pires horreurs sur les humains, un invité surprise apparait, un jeune homme, Jonathan, qui a réussi à atteindre cet endroit reculé. Les deux jeunes vont rapidement devenir amis, et Dracula va devoir gérer la présence d’un humain dans cet hôtel rempli de monstres.
Journée de grève dans les centres de loisirs parisiens, journée de cinéma pour moi, il fallait donc cumuler les deux et je n’avais guère le choix : c’était soit Chimpanzés (mais franchement, je vois assez de mecs autour de moi…), soit Hôtel Transylvanie. Nous voilà donc partis pour ce film, mon bonhomme (presque 9 ans) enchanté, ma fille (presque 5 ans) un peu moins, et moi, peu motivée, la bande annonce ne m’ayant pas spécialement attirée.
Résultat, mon bonhomme a adoré, ma fille a juste aimé le personnage de la fille de Dracula, et moi je me suis un peu ennuyée.
Les graphismes sont vraiment jolis, les personnages plutôt pas mal, mais cela tombe à plat. IL y a des moments plus ou moins drôles, plus ou moins intelligents, mais rien n’en ressort, hormis les chansons pourries (style rap) qu’ils nous imposent pour que le film fasse moderne.
Cela plaira essentiellement à un public entre 6 et 10 ans, à priori.
Note : 4/10
vu en VF sans 3D
je me soupçonne d’être bien capable d’aimer…malgré mes 10 ans bien révolus ^^
généralement je suis assez fan des dessins animés et films d’animation.. mais celui ci ne me laissera pas un grand souvenir.. je veux bien ton avis après vision 🙂
Ping : « Hôtel Transylvanie 2 de Genndy Tartakovsky | «lavisdejo