Je n’aurai jamais les félicitations du jury

2526971Il faut se faire une raison, je ne serai jamais la meilleure… Quelque soit ce que j’entreprends.. Je ne dis pas que je ne vaux rien, que je suis nulle ou bête (ça c’est mon petit bonhomme qui me fait parfois la crise « je suis trop bête, c’est pour ça que personne ne m’aime… »… Bon, d’accord, on dirait sa mère… Je lui ai transmis un de mes pires défauts : le manque de confiance en soi). J’ai passé ce cap, je sais que je ne suis pas nulle, juste moyenne.

Pourtant mes profs me prévenaient chaque trimestre « peux mieux faire », « élève trop discrète », parfois « passable » (ça c’était en sport), mais je ne les croyais qu’à moitié..
Force est de constater qu’ils avaient raison… Et quelque soit le domaine :
Au boulot, en course à pied, en tant que maman, en cuisine, en amitié, je e débrouille. Mais j’ai des sacrés bugs, et pas de mantis (pour les non initiés, un gestionnaire de suivi d’anomalies) à disposition pour demander à les corriger.
Quelques demandes d’évolutions sont en cours de traitement, mais rien ne sera jamais parfait.

Bien sur, personne n’est parfait, mais tout le monde se révèle dans un domaine au moins. Alors soit ce domaine m’est pour le moment totalement inconnu, soit je resterai moyenne toute ma vie…
Il suffit de s’y faire…

10 réflexions au sujet de « Je n’aurai jamais les félicitations du jury »

  1. P.

    C’est quoi cette déprime?!
    Moi aussi j’ai mieux du temps avant de trouver le domaine dans lequel je pouvais me révéler…talend!! haha je dec…C’est pas ça!

    Répondre
      1. P.

        Le cocooning? Si j’en crois la définition wikipedia, alors non ce n’est pas du tout ça.
        Si tu viens visiter Montluçon un jour, je te montrerai :p

      2. P.

        C’est très bien Montluçon…il y a plein de choses…enfin je crois. D’ailleurs je sens que je vais aller y fêter mes 37 ans moua!

    1. lavisdejo Auteur de l’article

      ah bah non, pas toi, sinon je ne viens pas chez toi demain après midi 😉 on ne vas pas ruminer tous les 2, surtout que toi tu réussis plutôt bien ce que tu entreprends… non ?

      Répondre
  2. Marlene

    Cest quoi cette image que tu as de toi???? Tu es une super tata et demande a tes meilleurs amis quelle genre damie tu es je suis kils repondront la meme chose :PARFAITE!!

    Répondre

Laisser un commentaire

