Encore 8 mois d’attente…et une dizaine, une !

Une bougie, c'est mieux que 40, non ?

Une bougie, c’est mieux que 40, non ?

Le mois dernier, je revenais sur mes 30 ans et vous annonçais une possible future soirée pour mes 40 ans (aïe, ça fait toujours mal de le dire…)… Si vous n’avez pas lu l’épisode précédent, ça se passe !!!

Fière de mon idée, me voilà prête à sonder les futurs invités afin de pouvoir m’imaginer à peu près le nombre de convives en créant un événement sur FB pour LA soirée de l’année (on peut toujours rêver)…Bien sûr tous mes amis ne sont pas sur FB, le nombre ne sera donc forcément pas correct mais cela me donnera une idée. Mais si pour moi, ça sera la soirée de l’année, pour mes futurs invités ce n’est qu’une soirée parmi tant d’autres, et planifiée tellement loin qu’ils ne sentent pas forcément le degré d’urgence de la réponse. Pourtant, ça l’est vraiment afin de pouvoir déterminer quel type de salle je vais pouvoir réserver. Je ne me souvenais plus qu’il n’est jamais évident de motiver les foules.

Bref, en attendant d’avancer sur ce point, je me suis mise à réfléchir à l’idée fédératrice de cette soirée, et à l’affiche associée. J’aime voir les choses en grand, j’avoue… Il y a dix ans, ça ressemblait à ça :

petiteAnnonce

Style fille desespérée..

Cette année, promis, l’affiche sera nettement plus festive, bien que (ou parce que) ma vie soit (est) nettement plus pourrie qu’il y a 10 ans. L’idée est là, bien ancrée dans ma tête, la réalisation va être plus compliquée… Comme plusieurs fois par an, j’ai donc réinstallé Gimp sur mon ordi (généralement, je le désinstalle 2-3 semaines après en rageant car je n’arrive pas à m’en servir correctement), mais cette fois-ci j’ai décidé de ne pas le lâcher jusqu’à ce qu’il me donne satisfaction. Le résultat ne sera peut être pas au niveau de l’attente, mais en tout cas j’y aurai mis toutes mes forces (cela explique aussi la baisse de mes publications actuelles). Mon idée première n’étant pas réalisable facilement (dixit un pro de ce logiciel), je me creuse de nouveau la tête.

J’espérais pouvoir vous la fournir en avant première dans cet article, malheureusement, ça sera pour la prochaine fois…

13 réflexions au sujet de « Encore 8 mois d’attente…et une dizaine, une ! »

  1. P.

    lol la photo…ca me fait penser à celle de mon permis de conduire qui fait autre époque…Bon courage pour l’orge de la soirée, d’ici là je me serai mis à jour pour les commentaires de tes articles, promis!

    Répondre
  2. lavisdejo Auteur de l’article

    je me suis mal exprimée.. disons que je veux partir d’une photo toute simple et réaliser un faux montage.. cela est possible sous Gimp mais serait plus simple avec une photo mieux préparée (je reste assez floue dans mes com’s pour ne pas donner trop d’info, je veux que cela reste une surprise…).. mais j’y arriverai… (avec l’aide de l’expert Gimp..)

    Répondre
  3. Ping : Encore 4 mois d’attente… et une dizaine, une ! | lavisdejo

Laisser un commentaire

