Sujet brulant…

C'est le temps de l'amour

C’est le temps de l’amour

Lorsque l’on vous dit « sujet d’actualité », vous pensez sûrement « mariage pour tous » et vous vous dites « ras le bol ! », n’est ce pas ? Je vous rassure de suite ce n’est pas le cas, bien que le thème du jour a la même origine : l’amour entre 2 personnes… Espérons qu’un jour un Valentin puisse épouser son Valentin, ou une Valentine, sa Valentine !

(petit aparté :  un jour proche, car sincèrement il y a d’autres problèmes importants… L’Angleterre a eu moins de mal à l’adopter, comme quoi la France est rétrograde)

Mais laissons là ce sujet et intéressons nous au thème du jour : la Saint Valentin !

Je ne pensais pas en parler (surtout que ma résolution « pas de mec en 2013  »  tient toujours) et puis je me suis dit que ce n’est pas parce que je ne suis pas concernée que je ne devrais pas vous parler de ce que pouvait ressentir une célibataire à l’approche de cette fête.
Certes, cette fête est ultra commerciale (« trop dans le système » comme le dit mon pote Johan), mais étant fleur bleue, (ou rouge pour la passion),  la Saint Valentin reste pour moi un très joli moment à partager… et lorsque l’on est célibataire, un bon moyen de se rappeler (au cas où)  qu’on est seul…
Je me souviens du premier cadeau de saint Valentin de celui qui allait devenir mon mari, 5 magnifiques roses rouges. Dans mon coeur cela avait explosé d’amour, et devant  mes petits yeux se promenaient des petits cœurs rouges par milliers (quand je vous dis que je suis fleur bleue).
Pourtant les cadeaux ne sont pas mon ambition première dans cette fête (désolée pour les commerçants),  je préfère  choisir moi même ma lingerie, les bijoux, vous en connaissez déjà mon aversion… les fleurs pourquoi pas après tout… mais  ma principale envie en ce jour est de me retrouver en tête à tête dans une ambiance tamisée avec mon Valentin, une coupe de champagne à la main, et un sourire commun.

N’ayant pas envie de me faire trop de mal tout de même, laissons là mon Valentin imaginaire, au profit de mon mini-Valentin et ma mini-Valentine, bien réels eux, qui me donnent tellement d’amour et me disent « je t’aime » chaque jour qui passe.  Que demander de mieux ?

Alors, je ne suis pas jalouse, et souhaite une joyeuse Saint Valentin à tous les amoureux (profitez en pour vous retrouver),
Je souhaite une belle journée aux célibataires (Valentin ou Valentine se manifestera sûrement d’ici l’année prochaine),
Et à vous tous qui me lisez, je peux vous dire que vous êtes mes Valentin et mes Valentine de blog, et que je vous aime !
(« Aimez vous les uns les autres », ils ne racontent pas que des bêtises à l’église…)

2 réflexions au sujet de « Sujet brulant… »

  1. Marlene

    Tu sais aux etats unis le jour de la st valentin on dit notre amour a ttes les personnes importantes de notre vie. Alors oui ns sommes le 21 fevrier mais joyeuse st valentin tata on taime fort telle que tu es!

    Répondre

Laisser un commentaire

