« Gangster Squad » de Ruben Fleischer

Gangster SquadMickey Cohen, parrain de la mafia, est bien implanté à Los Angeles : drogue, prostitution, jeux d’argent, police, tout est sous sa coupe… Seul le chef de la police ne s’avoue pas vaincu et recrute un policier, John O’Mara, qui a déjà fait la guerre et qui ne cesse de vouloir entrer en guerre avec la pègre. Il lui propose de recruter une escouade de policiers pour essayer de le faire tomber.

Ryan Gosling, Emma Stone, ce sont ces deux noms qui m’ont fait me déplacer au cinéma aujourd’hui. Hormis le titre du film, je ne connaissais rien du sujet. Je me retrouve avec un bon film de gansgter, de pègre contre flics, des morts, du sang, des fusillades, beaucoup de violence, peu de scénario.
Je suis assez perplexe sur ce film, car il a énormément de défauts, et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai frissonné, j’ai versé une larme, je les ai suivi dans leur vengeance.
Le casting est impressionnant mais ils ressemblent tous à une caricature de film de gangster, Sean Penn en chef de la pègre en fait 100 fois trop (et il m’a parfois fait penser à Sarkozy, terrible), Ryan Gosling est transparent (cela va faire plaisir à ses détracteurs mais moi, grande MEGA fan, j’ai été très déçue), Emma Stone est toujours aussi jolie et sexy mais sous usitée, et Josh Brolin finalement énervant dans ce rôle du flic qui rentre dans la fourmilière sans aucune réflexion.
Le scénario montre de nombreuses invraisemblances, des histoires cousues de fil blanc.
Au final, un film très décevant mais malgré tout un bon film de gangster typique hollywoodien.

Note : 5/10

3 réflexions au sujet de « « Gangster Squad » de Ruben Fleischer »

  1. Nicolas S.

    C’est surtout qu’il souffre beaucoup de la coopération avec les Incorruptibles, il y a même un petit clin à d’oeil à De Niro il me semble. Sympa si on aime les acteurs mais bon…Sean Connery…De Niro…Costner…de grands acteurs, presque aussi grands que moi.
    Merci pour la comparaison avec Sean Penn, je penserai à vous en 2017.

    Répondre

Laisser un commentaire

