Je ne suis pas quelqu’un de bien…

jassumetout… mais j’assume !
Je ne suis pas toujours quelqu’un de bien vis à vis du monde bien pensant, mais sincèrement ça ne m’empêche pas de dormir… ça me donne un coté rebelle et mauvaise fille qui me va à merveille !
Et franchement, parfois, c’est bon d’agir dans le sens opposé de ce que pensent les autres..

Dans ma vie de maman, j’assume le fait de mettre mes enfants au centre de loisirs le mercredi pour avoir une demie journée pour moi, me faire une séance de ciné et parfois 2-3 magasins. Toute la société essaie de me donner mauvaise conscience en me disant « ah bon, tu ne bosses pas le mercredi. C’est chouette, tu peux profiter de tes enfants ! ». Bah non, je profite un peu d’avoir du temps pour moi, mais ce n’est pas une punition pour eux, ils adorent aller au centre où ils y font des tonnes de trucs sympa (musées, patinoire, parcs, …) et côtoient tous leurs amis.
J’assume le fait de perdre mon temps sur Facebook, on y voit de tout, on y apprend parfois des choses, on garde le contact avec la famille, on retrouve des amis (petite dédicace à ma meilleure amie de collège dans ma Lorraine natale que je viens juste d’y retrouver), on s’en découvre d’autres.
J’assume le fait de regarder des pauvres émissions à la noix, du style télé-réalité, télé-crochet, feuilletons débiles, émissions de variété. Ce n’est pas pour ça que je suis plus stupide qu’une personne qui n’a pas la télé ou une personne qui regarde arte du matin au soir. La télévision existe certes pour s’instruire, mais aussi et surtout pour se divertir.
J’assume le fait de ne pas forcément donner ma place à une femme enceinte ou à une personne un peu plus âgée que moi. Oui, c’est incorrect, mais franchement, me mettre un gros ventre sous le nez pour me signifier « laisse moi ta place », ce n’est pas très correct non plus. J’ai été dans cette situation 2 fois, jamais je n’ai mis mon ventre en avant pour prendre une place. Par contre, j’ai déjà invectivé un wagon plein à craquer (en direction de la Japan Expo) pour demander une place pour une femme enceinte qui était coincée et qui n’osait rien dire. Comme quoi je ne suis pas inhumaine. Pareil pour les personnes âgées qui commencent par dire que les jeunes de maintenant ne sont pas respectueux. Alors d’une part, je ne suis plus si jeune (bon ok, je suis en pleine forme), et d’autre part, puisque je ne suis pas respectueuse, alors je garde ma place !!! Par contre pas de souci si cette personne me demande gentiment ou si elle n’ose carrément pas.
J’assume aimer plutôt les mecs en blouson de cuir noir et un air négligé que les mecs en costume-cravate. C’est le coté rebelle qui m’a toujours attirée, comme lorsque je préférais Dylan à Brandon dans Beverly Hills (remarque ultra 90’s) ou Jesse à Dean dans Gilmore Girls (remarque ultra girly).
J’assume surtout et enfin de raconter ma vie et mes émotions dans ce blog ! C’est ultra personnel et donc ultra compliqué puisque ma mère le lit et mon chef aussi ! Alors je ne vous raconterai peut être pas mes tentatives ratées de séduction ou mes coups d’un soir (ça c’est parce que chez moi, ça n’existe pas !), mais tout le reste J’ASSUME !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s