Live = Love JLA

Live = Love

Live = Love

« Live = Vivant » : Je ne sais pas qui a choisi ce titre pour le dernier live de Jean-Louis mais j’espère qu’il n’a pas obtenu une prime pour « meilleur titre de l’année ». C’est quand même assez pourri ! Peut être a t il eu un traumatisme suite à des cours de maths ou des cours d’anglais durant sa scolarité, ou peut-être prend il les fans de Jean-Louis Aubert pour des idiots ! En tout cas, il ne doit pas apprécier cet artiste comme je peux l’aimer… (NDLR : j’espère que ce n’est pas JL qui a trouvé lui même ce titre…). Passons sur le titre, que vaut ce live ?

Purée, qu’il est bon ce live ! Une énergie de folie dans un Bercy rempli.
Jean Louis Aubert est l’artiste que j’ai vu le plus en concert de ma vie, et j’espère le voir et le revoir encore dans tous les zéniths de France et de Navarre, dans des festivals, dans des petites salles (L’Européen ou le Bataclan, des grands souvenirs). Mais Bercy, je m’étais dit non, pas cette salle pour cet artiste.
Erreur monumentale à la vue de ce concert restitué en 2 CD et 1 DVD, découvert sous mon sapin un soir de Noël. (j’avoue, je n’ai pas la version limitée, j’avais craqué pour Roc’Eclair et son édition vinyle qui ne me servira jamais à rien, étant donné que je n’ai pas de platine… mais les temps sont durs, et le Père Noël n’avait pas les moyens).
Une petite folie...

Une petite folie…


Jean-Louis et toute son équipe (2 batteries dont magic Richard, 3 guitares, 1 bassiste, 1 clavier, 1 saxophone, 1 trombone et une 1 trompette) ont une énergie incroyable, ce live est l’un des plus rocks qu’il ait fait. Je me suis mise à danser et sauter et chanter à tue-tête devant ma télé avec mes enfants (tant pis pour les voisins du dessous…). Pourtant, je suis habituée à ses « live », je pense les avoir tous en DVD mais celui ci est une pure merveille. Il n’y a pas un titre qui déçoit, même « Marcelle » et « les Lépidoptères » qui ne sont pas forcément mes titres préférés de son dernier album, t’entrainent dans l’univers de Jean-Louis, dans sa bonne humeur et dans son envie de nous faire partager un super moment avec lui.
Les vieux titres de Téléphone sont toujours aussi bons, on virevolte sur « Argent trop cher », on est heureux d’entendre le trop rare « le jour s’est levé », et on saute et danse le doigt levé sur les hits de chez hits « Ca, c’est vraiment toi » et « un autre monde » !
Bien sûr, Jean-Louis a ses propres hits comme « Les plages », « Juste une illusion », « Locataire », « Temps à nouveau », et ma chanson douceur « Alter égo ». Bref, je pourrais toutes les énumérer, j’aime tout, pas un défaut !
Ah si, un seul : IL N’Y A PAS DE BONUS !!!! Non, mais quelle arnaque !
Tu as de la chance, Jean-Louis, que je t’aime !!!

Laisser un commentaire

