L’esprit de Noël

Noël
Quand je vois ma fille « raconter comment elle a entendu les cloches des rennes dans sa classe, que le père Noël est passé tellement vite qu’il en a oublié sa capuche… Qu’il a profité que les enfants étaient dans la cour pour venir la rechercher, tellement vite qu’ils ne l’ont pas vu », avec des milliers d’étoiles dans les yeux et un air totalement enjoué, l’esprit de Noël est bien présent.

Alors je fais fi des mauvais esprits qui disent que Noël n’est qu’une fête commerciale et je profite du bonheur de ma fille. Tout comme lorsqu’elle a reçu la réponse du père Noël. Qu’elle était fière ma fille avec son enveloppe. Elle l’a accroché directement sur le frigo !
Ce qui me fait rire aussi, c’est la réaction de son grand frère qui n’y croit plus qu’à moitié, mais qui a tout de même fait sa lettre au père Noël, avec la crainte que s’il ne l’envoie pas, il n’aurait rien sous le sapin.
Moi même, si vous vous souvenez, j’ai fait ma lettre au père Noël… Mais il y a aussi les lumières, le sapin, les clémentines, l’odeur du vin chaud, les musiques de Noël, le saumon, les œufs de lump, le champagne, l’ambiance, les cacahuètes, la famille… Des sourires, des rires, de la joie, des surprises, des bons moments, une trêve dans la vie difficile que l’on peut avoir.
Alors je vous souhaite un Joyeux Noël à toutes et tous, en espérant qu’il vous donne beaucoup de bonheur, que vous soyez heureux et bien entourés !
Et n’oubliez pas, il faut toujours profiter des bons moments que la vie nous procure !
Bisous, bisous !!!

2 réflexions au sujet de « L’esprit de Noël »

Laisser un commentaire

