Tu fais quoi à Nouvel An ?

Champagne

Champagne

Soyons un peu sérieux, la fin du monde ne semble pas s’approcher (en tout cas, on n’y croit plus guère). Il faut donc passer à l’après 21 Décembre (je vous rassure, j’ai déjà fait quelques achats pour Noël et le sapin trône fièrement dans mon salon). Noël en famille (et dans l’ex-belle famille), ça c’est chouette, traditionnel, magnifique, joyeux et tendre. Mais Nouvel An…vous faites quoi vous, à Nouvel An ?

« tu fais quoi, toi, à Nouvel An ? », c’est la question que je pose le plus fréquemment actuellement. Mais pourquoi donc me direz vous ? Eh bien, en fait, pour la première fois depuis très longtemps, je serai célibataire pour passer à 2013. Et mon ex me laisse la possibilité de faire la fête en gardant mes deux zouaves ce soir là. Mais ce qui ne m’était même pas venu à l’idée, avec ces bouleversements dans ma vie, c’est que l’organisation d’un nouvel an changerait. Après avoir fait le ménage dans mes « amis », après que certains aient aussi fait le ménage (i.e. certains qui se sont éloignés de moi, voire « séparés » de moi), je compte désormais mes VRAIS amis sur les doigts d’une main. Mais voilà, quand je leur ai posé la fameuse question « tu fais quoi, toi, à Nouvel An ? », eh bien voilà ce qu’ils m’ont répondu :
– « je ne sais pas encore si je ferai un truc, ça me saoule de fêter Nouvel an. »
– « j’ai prévu un truc avec des potes. »
– « ouh là, je prévois ça toujours à la dernière minute, voire le 31. »

Et moi, je me suis retrouvée toute bête… et après quelques minutes de réflexion (j’ai le cerveau qui est au ralenti actuellement), je me suis rendue compte que pour ce premier changement d’année en célibataire, je risquais fort de me retrouver toute seule comme une imbécile sur mon canapé, hésitant entre Nikos Aliagas et Patrick Sébastien pour m’accompagner et trinquer avec moi au champagne devant mes petits toasts que je me serais préparé. Tentant, non ?

Non, vous avez raison, c’est un des pires cauchemars qui pourraient m’arriver. Pourtant, je vous assure que je ne suis pas un mouton noir, lors de ces soirées, je suis toujours prête à faire la fête, je mets une jolie robe de soirée, me maquille comme pour une grande occasion, prête à boire quelques coupes de champagne, à manger des toasts, du saumon, des toasts, reboire quelques coupes de champagne, et trémousser mon joli corps de rêve sur la piste de danse jusqu’à pas d’heure…
sourire, rire, danser, partager, voilà mon leitmotiv pour finir l’année.
Alors à trois semaines de cette fameuse soirée, je ne suis pas défaitiste, j’espère encore un appel de dernière minute, une occasion d’enfer, mais si ce n’est pas le cas, tant pis, j’en ferai une plus belle pour passer à l’année 2014. Je m’en fais la promesse !

1er Janvier

Que vais-je faire ?

3 réflexions au sujet de « Tu fais quoi à Nouvel An ? »

  1. Ping : C’est bientôt la fin… | lavisdejo

Laisser un commentaire

