« Les 5 légendes » de Peter Ramsey

Les 5 légendes Le père Noël, la fée des dents, le lapin de Pâques et le marchand de sable veillent à ce que les enfants soient heureux dans le monde entier. Le croque-mitaine, Pitch, lui fait tout le contraire. Lorsqu’il décide de décimer les rêves des enfants pour que la peur règne, Jack Frost est appelé par les 4 légendes pour combattre à leur coté. Mais celui-ci a un coté fantasque, insouciant, et ne se soucie guère de leurs problèmes. Jusqu’à ce que son passé lui revienne à la mémoire…

Après « Mission Noël » l’année dernière, « les 5 légendes » est LE joli conte de Noël que nous attendions en famille avec grande impatience. Et celui-ci a tenu ses promesses, les enfants ont adoré. Malgré la 3D absolument détestée par ma fille de 4 ans, elle est restée scotchée sur sa maman pendant tout le film. Elle a eu un peu peur des cauchemars et des fumées noires, mais rien à voir avec le monde de guerre des « mondes de Ralph ». Ce film est tout à fait conseillé pour son âge. Le grand a adoré et se prenait pour Jack Frost à la sortie du film. Même le fait que « la petite souris » soit la filiale Française de la fée des dents est passé sans problème (et de toutes façons, la fée des dents était déjà intégrée dans leur univers car elle apparait dans tous les dessins animés américains).
Pour ma part, avec mes yeux d’enfants, j’ai beaucoup aimé ce film, son graphisme, les personnages tous plus attachants les uns que les autres (le marchand de sable est fantastique). Le scénario est une fois de plus plutôt simpliste et très peu original, mais pleins d’astuces plutôt fines et sympathiques sur le monde des différentes légendes ravissent le spectateur (à condition qu’il ait une âme d’enfant bien sûr).

Note : 6/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s