Nuit d’hiver parisienne

Métro...

Métro…

Pour changer un peu, je ne vous parlerai ni de la recherche de l’Homme, ni de mon statut de célibataire, ni même de mes deux zouaves qui me font parfois sortir de mes gonds mais finissent la journée par moults câlins et bisous. Non, je vais vous confier et vous faire partager un instant de vie, que j’aurais pu prendre comme une galère mais que j’ai transformé en moment agréable… grâce à mon IPhone ! (mon compagnon fidèle… pour le moment).

Mise en situation : mardi soir, mojitos à gogo, discussions qui débordent sur l’heure de la dernière correspondance du métro… Je cours pour prendre le dernier métro qui me ramènera le plus près possible de mon domicile… Madeleine, je descend et m’apprête à affronter le froid glacial des nuits d’hiver parisiennes pour environ 40 minutes de marche. A peine sortie, je vois des dizaines de guirlandes lumineuses autour de moi… Je me dis que c’est trop bête de garder ça pour moi, alors je décide de les prendre en photo..
Suivent des vitrines de magasins à l’esprit de Noël, les grands magasins… Bref, je me dis que je vais prendre un reportage photo de tout ce qui m’attire l’oeil jusqu’à mon « chez moi » bien chaud, bien douillet.
Promenez vous avec moi si vous le souhaitez…

Laisser un commentaire

