« Les mondes de Ralph » de Rich Moore

Les mondes de Ralph
Ralph est le méchant du jeu vidéo « Fix-It Felix Jr » présent dans les salles d’arcade depuis 30 ans. Pendant que lui détruit tout, Félix répare et remporte une médaille. Las, il décide d’aller gagner lui même une médaille dans un autre jeu « Hero’s duty »… Mais pénétrer un monde inconnu n’est pas sans danger. Et aller dans d’autres jeux vidéos peut entrainer des déréglements, bugs et autres virus, ce qui peut se terminer par le débranchement de la borne d’arcades.

Vu en avant-première au Grand Rex, précédé de la légendaire féérie des eaux, l’ambiance était à la détente et au grand spectacle, ce samedi, avec mes deux zouaves de 8 et 4 ans. Le grand, déjà fan de jeux vidéo, était forcément attiré par sonic, bowser,… ses références qu’il ne vit que durant quelques secondes. Mais il fut conquis par le film. La petite, elle, s’est blottie dans mes bras dès que Ralph s’introduit dans le jeu de guerre « Hero’s duty », pour ne pas en ressortir. Elle a eu très peur notamment des bugs (c’est sur que ça fait peur à nous aussi les informaticiens… ). Clairement, ce film n’est pas fait pour les touts petits, bien que noté « à partir de 3 ans ».
Quand à moi, je suis assez mitigée sur ce film. Bien sûr, le pitch est plutôt accrocheur, des références aux casual gamers, retro gamers et serials gamers sont disséminées dans le film, mais rien d’exceptionnel. Le scénario est loin d’être original (un peu de Toy story et de monstres et compagnie), et j’ai surtout fait une overdose de bonbons dès que Ralph pénètre le monde de Sugar Rush (l’essentiel du film). Trop de bonbons tue le bonbon. Malgré tout, le film se laisse regarder avec amusement, et sans (trop) d’ennuis.
A voir si vous ne laissez passer aucun Disney, ou des enfants de 6-10 ans.

Note : 5/10

en bonus, une partie de la féérie des eaux du Grand Rex :

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Les mondes de Ralph » de Rich Moore »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s