Célibataire, et alors ?

celibRésumé des épisodes précédents : après avoir vécu pendant 15 ans, et été mariée pendant 10 ans avec le père de mes deux enfants, nous avons divorcé durant le premier semestre de l’année 2012. Et donc me revoilà célibataire (précision, ici, je n’écrirai pas le terme de mère célibataire, car j’ai plein de recherche google plus ou moins salace sur ces 2 termes accolés, les mecs sont bizarres parfois !)…

Ce à quoi je m’attendais en divorçant : que j’aurais des dizaines de propositions rapidement… bon, mes chevilles ont largement diminué depuis, je vous rassure.

Mais surtout ce à quoi je ne m’attendais pas en divorçant, c’est que tout le monde se mêlerait de ma vie affective. Et qu’à longueur de temps, à chaque nouveau message, mail, sms, tchat, coup de téléphone, rendez-vous tranquille, on me poserait ces questions : « et les amours ? », « tu as quelqu’un en vue ? », « tu t’es inscrite sur un site de rencontres ? »,…

Alors que personne ne me demandait si ça se passait bien avec mon mari, désormais ma vie affective semble l’un de ses sujets qui préoccupe les gens qui compose mon univers plus ou moins proche.

Eh bien en fait, bien que :
– mes amours soient au point mort,
– Meetic m’ait vue passer deux semaines top chrono avant que je ne m’en désinscrive (il m’avait eu celui là, à me placer une pub’ devant mes yeux quand j’étais déprimée alors que je m’étais promise de ne jamais y mettre les pieds… promesse que j’aurais du tenir, tellement je ne m’y suis pas sentie à ma place… j’ai failli en faire un article, puis je me suis dit que ce site et les différents profils débiles que j’ai pu y voir n’en valait pas la peine…parenthèse refermée)
– que je n’aie personne en vue (oui, je regarde les beaux garçons lorsqu’ils passent devant mes yeux, et il y en a…mais aucun pour me faire vibrer..)

Tout va plutôt bien ! Bien sur, je ne vais pas vous mentir, j’ai bien envie de rencontrer un mec, mon mec à moi (non pas celui de Patricia Kaas), mais je suis sûre qu’il finira par venir. En attendant, j’ai mes amis, mes enfants qui m’inondent de « je t’aime » chaque jour qui passe, je me sens plutôt bien dans ma peau, je me trouve jolie, sexy (aïe, mes chevilles regonflent), drôle, surprenante, différente, bizarre (aussi)…

Je suis moi, je me sens libre, et l’avenir s’ouvrira à moi lorsqu’il le voudra.
Je l’aiderai un peu (sauf si la fin du monde arrive, bien sûr).

10 réflexions au sujet de « Célibataire, et alors ? »

  1. Syndrael

    Il n’y a qu’en te sentant bien dans ta peau et dans ta tête que tu pourras rencontrer celui qui te convient et à qui tu conviendras (ben oui il vaut mieux avoir les deux).. Donc ne compte pas les jours, compte juste sur le hasard d’une rencontre à un moment où tu ne t’y attendras pas, et voila.. Les femmes à la vue basse, aux épaules lourdes et à l’affut de la moindre once de sympathie mal interprétée d’un homme ne tombe pas toujours sur ce qu’elles veulent.. Laisse faire le temps, il vaut mieux être seul que mal accompagné.
    Et pour le séduire ton prince charmant, des macarons ça marche bien.. LOLL !!
    BiZ
    S.

    Répondre
      1. syndrael

        J’aurais du commencer ma réponse par un ‘Tu as bien raison’.. Pas évident de donner le ton dans qqs phrases posées sur un clavier.. Bonne soirée et bon week end. BiZ

  2. P.

    Alors tu as trouvé un mec?
    Et quoi, je croyais qu’en fait le problème c’était qu’il y avait trop de mec à orex et que tu n’arrivais pas à choisir!
    Tu peux essayer les macarons, je n’ai pas chopé de mec à orex…en meme temps c’est pas mon truc donc ca va, mais toi ça marchera surement!

    Répondre

Laisser un commentaire

