Rendez-vous manqué

Petit coup de blues et gros coup de gueule contre une catégorie de personnes qui se permet de se moquer de moi, de me faire mariner, et de m’annuler des rendez-vous à la dernière minute… après l’avoir déplacé 4 ou 5 fois dans le calendrier en prétextant une réunion de boulot, un événement quelconque, une fatigue énorme, ou toute autre pauvre excuse qui lui semble convaincante.
Je voudrais dire à ces personnes que si je persiste à attendre après leur rendez-vous, c’est qu’ils m’intéressent, que je les aime beaucoup, et donc que je fais parfois de gros efforts pour leur caser des rendez-vous dans un emploi du temps qui n’est pas extensible.
Qu’ils ne s’imaginent pas que je sois dupe (ni blonde), je comprends qu’une autre personne a eu leurs faveurs, une personne forcément plus intéressante (à leurs yeux, car je ne doute pas une seule seconde de l’être)… D’autant que leur vie sociale semble se poursuivre sans accroc..
Alors je ne leur pose qu’une question (à vous également si vous en connaissez la réponse): pourquoi ?
Pourquoi gardent ils contacts avec moi alors que ma présence ne semble pas leur manquer, que le fait de ne me voir que 2 fois par an pour un verre dans un bar (un verre, pas deux, car un autre rendez vous les appelle urgemment) semble les satisfaire totalement ?
Un autre interrogation est présente à mon esprit. En effet, après ces non rendez-vous, je peux être assez sèche et désagréable.. Et leur laisse alors une magnifique porte de sortie. J’attends un message du type « tu me soules, casse toi » et je ne reçois que des  » je suis désolé, je suis hyper occupé en ce moment mais bientôt j’aurai du temps »…
Ma seule et unique réponse désormais est un rire franc et sonore. Je ne crois plus à ces promesses inutiles… Enfin, ça, c’est ce que j’essaie de me faire croire, et ce que j’essaie de vous faire croire.. Mais au prochain rendez-vous posé, mon espoir reviendra jusqu’au prochain « désolé pas ce soir, une autre fois ? »

4 réflexions au sujet de « Rendez-vous manqué »

Laisser un commentaire

