« Ted » de Seth Mc Farlane

tedUn matin de Noël, John, 8 ans, reçoit un ours en peluche. En manque d’amitié, il fait le voeu que son ours se transforme en véritable ami pour la vie. Et son voeu se réalise. A 35 ans, Ted est toujours le meilleur ami de John, mais Lori, sa copine depuis 4 ans, ne le supporte plus. Il faut dire que l’ours est un peu envahissant, dragueur, buvant des bières, fumant de l’herbe… John va-t-il devoir choisir entre Ted et Lori ?

Les sorties de la semaine étant réduites à leur plus simple expression (à priori en raison de la sortie de Skyfall, vendredi), Ted a eu droit à une séance de rattrapage. Et j’avais bien besoin d’un ours en peluche pour me consoler. Mal m’en a pris, tellement ce film est navrant. Vu en VF pour la voix de JoeyStarr dans le rôle de Ted (heureusement parfait), j’ai été absolument déçue du doublage des acteurs principaux Mark Wahlberg et Mila Kunis (qui étaient également très mauvais de toutes façons). Mais le scénario est indigent, ultra vulgaire (Bachelorette était presque classe à coté), humour pipi-caca. Je ne comprends pas pourquoi les critiques sont si bonnes, j’ai la sensation d’avoir perdu mon temps. Allez, pour ne pas être totalement négative, j’ai aimé les grosses références au film « Flash Gordon » et aux années 80 (très tendance actuellement).

Note : 2/10

Laisser un commentaire

