« Clochette et le secret des fées » de Peggy Holmes

La fée ClochetteLa vallée des fées où vit la fée Clochette et ses amies se situe à coté de la forêt Blanche, là ou les fées du givre et de la neige font régner l’hiver. Il est interdit d’y pénétrer mais Clochette est curieuse.. et dès qu’elle s’y approche, ses ailes scintillent. En y entrant clandestinement, elle rencontre la fée Cristal qui lui ressemble étrangement.

Oui, je vous l’accorde ce n’est pas le film du siècle, ni le film de l’année, et le scénario peut tenir sur une feuille blanche. Mais lorsque l’on a une petite fille de 4 ans, ultra girly, que le DVD de la fée Clochette est déjà passé une bonne quinzaine de fois dans votre lecteur au point que vous puissiez en chanter le thème principal, il est de votre devoir d’amener votre fille au cinéma (et elle avait déjà été voir Kirikou ce mercredi)… bon ok, j’assume très peu le fait que cela ne me dérangeait absolument pas de l’y amener, car je l’aime bien, cette fée Clochette. Elle est plutôt joliment dessinée, l’histoire est plutôt sympathique, et j’ai même réussi à pleurer à certains moments.. si, si je vous assure 😉
(je sais déjà que je devrai acheter le DVD, il y avait plutôt intérêt que je supporte cette histoire)
Note : hors compétition

3 réflexions au sujet de « « Clochette et le secret des fées » de Peggy Holmes »

  1. Ping : "Clochette et la fée pirate" de Peggy Holmes | lavisdejo

Laisser un commentaire

