Dans mes chaussettes…

Mes véritables chaussettes

Mes véritables chaussettes

C’est là que se situe mon moral en ce moment… Et bizarrement à chaque début d’automne, en général, il se retrouve là, dans mes chaussettes… Il doit avoir froid mon moral pour se réfugier là…
(Pour ceux qui me voient quasiment tous les jours, vous comprendrez que c’est une métaphore, vu que je ne mets que des jupes et des robes, et que je ne les associe donc pas à des chaussettes… Je suis bizarre mais pas à ce point là)

Mais pourquoi donc en cette saison, alors que les arbres ont pris une jolie couleur dorée, que les cris des enfants résonnent de nouveau dans les cours d’école, que de nouvelles tenues de rentrée ont fait leur apparition dans la garde robe, que de nouvelles activités ou de nouvelles perspectives s’offrent à nous…
Peut être parce que se lever alors qu’il fait totalement nuit ne donne pas la pêche.
Peut être parce que se retrouver avec un rhume pendant un mois ne donne pas la pêche (et ne rend pas très sexy).
Peut être aussi car tout le monde a tendance à se recroqueviller chez soi, le mauvais temps aidant, et que l’on se retrouve chacun, chez soi, seul.. ce qui ne donne pas la pêche.
Peut être aussi car l’on s’aperçoit que c’est bientôt la fin de l’année et que tout ne s’est pas passé comme on le souhaitait (ou l’imaginait)… Et ça ne donne pas la pêche.
Peut être aussi car fin octobre, je prendrai un an de plus… Un an de trop… Et que ça ne donne pas la pêche…
(Non, retirons cette hypothèse, je suis tellement jeune. Et les années qui passent ne font aucun ravage sur moi… – mode chevilles gonflées off, car je n’ai plus de place dans mes chaussettes – )

Alors, ma p’tite dame, je vous fais un petit mix de tout ça ? Et ça donne le super état d’esprit que j’ai en ce moment.
Finalement, je me demande si je ne vais pas me préparer une petite valise… sans oublier d’y mettre mes chaussettes rouges et jaunes à petit pois…

Laisser un commentaire

