La fin du monde

Dernières soirées...

Dernières soirées…

Non, je ne vais pas vous raconter l’une des multiples catastrophes qui ponctuent ma vie, mais ceci est un exercice de style proposé par l’un de mes amis au grand jeu de « trouvez moi un sujet d’article » (oui, j’avoue, parfois je sèche un peu, et cela fait déjà 2 sujets que l’on me dicte. Promis, la prochaine fois, je vais tenter de vous en fabriquer un, moi toute seule). Donc là, je parle du Vendredi 21 Décembre 2012, dans désormais moins de 3 mois. Et si vraiment, ce jour était le dernier. Que faire alors ? profiter forcément. Mais sans savoir si réellement il n’y aura plus d’après…
Décembre 2012, focus.

Dimanche 16 Décembre au soir, journal de 20 heures, TF1, Claire Chazal nous annonce qu’il s’agit de son dernier journal, tous les scientifiques du monde entier ont confirmé la fin du monde pour le vendredi 21 Décembre 2012.
J’espère que le père Noël ne s’est pas occupé des cadeaux, il n’y aura pas de Noël cette année.. ni les suivantes non plus. Doit-on le dire aux enfants ? La vie continue cependant normalement, l’école est toujours ouverte, il faut aller bosser… Un pari est à faire : si l’on croit à cette fin du monde, on peut tout laisser tomber, ne plus faire attention à l’école, au bureau, aux finances, on prend l’avion, on part au soleil pour profiter des derniers jours.
On se demande comment la fin va arriver. Je pense à la fin de Mélancholia, mais je ne vois aucune planète arriver près de nous, ça ne sera surement pas ça. Dommage, je m’imaginais bien en Kirsten Dunst.

Là, je me rends compte que je vais finir ma vie seule, c’est con. Finalement, c’est pas si grave, vu que c’est terminé. Ah, mon ex m’appelle, il veut emmener les enfants à l’autre bout du monde. C’est peut être le dernier jour que je vois mes enfants. Waouh, ça fait bizarre. Mais soit, ça lui a toujours tenu à coeur, je le sais, et malheureusement on ne peut pas les couper en deux.
Et moi, alors, que faire ? Partir loin aussi ? c’est dommage, tous mes amis sont là, et j’ai vraiment envie de profiter d’eux jusqu’au bout. Alors, on va en profiter, profiter de Paris, de ses soirées jusqu’à plus soif, des rencontres à faire, oh oui des rencontres à faire 😉
Ou alors :
– Revoir tous mes films préférés.. ou voir tout ceux que je n’ai pas encore pu voir.
– Revoir tous les albums de photo un à un pour se souvenir de tout.
– Boire jusqu’à tout oublier. (Non, ça, impossible, l’alcool à forte dose ne fait pas bonne mesure avec moi, même si c’est la fin du monde, je ne veux pas la finir en vomissant)
– Aller manger dans un super resto bien cher.
– Aller passer une nuit dans un hôtel de luxe.
– Appeler tous les mecs qui me font rêver, histoire de voir. (bon, il n’y en a pas tant que ça, ça devrait aller vite)
– Ecrire mon ultime article pour ce blog.
– Appeler toute ma famille pour leur dire que je les aime.
– Aller au concert de Téléphone, reformé pour l’occasion (on peut toujours rêver).

Ne plus penser à rien, profiter de tout… et puis, le soir du vendredi 21 décembre est là. C’est l’anarchie dans les rues. On est tous un peu bizarre. Je ne vous raconterai pas cette soirée de l’impossible, cette soirée ou tout nous a semblé permis. On attend la fin du monde, elle n’arrive pas, c’est bizarre. Et puis le trou noir….

Trou noir

C’est la fin du monde ?

Samedi 22 Décembre, 8 heures, le jour se lève. Mince. On nous a menti. Ils se sont plantés, les scientifiques du monde entier. Comme à la météo lorsque l’on nous prévoyait un magnifique mois de Juillet. Je suis dans une chambre d’hôtel à 4000 euros la nuit, il va falloir la régler. J’ai passé la semaine dernière totalement absente de mon bureau sans mot d’excuse, il va falloir rattraper ces jours. J’ai un terrible mal de crâne. Et je me rends compte qu’il y a un mec dans mon lit. Il a l’air plutôt mignon. Je me souviens vaguement de lui, durant notre « dernière » soirée de notre vie. Il avait l’air plutôt intéressant. Je m’étais même dit que c’était dommage que je ne le rencontre que ce soir là.
Finalement, et si ce Vendredi 21 Décembre 2012 était vraiment une fin… une fin et un début.. le début de ma nouvelle vie !

Une réflexion au sujet de « La fin du monde »

  1. Ping : Petit devoir de vacances | lavisdejo

Laisser un commentaire

